Made in France : un atout à l’export ?

Taille du texte: A A A

Spécialisée dans le lissage brésilien, la marque Rlizz fabrique ses produits en France. Nadine Pagnotta, fondatrice et gérante de la marque, nous explique les atouts de cette démarche.

« Le Made in France dans le secteur cosmétique est toujours dans l’esprit des consommateurs une garantie de sécurité, de qualité et d’innovation. Je pense que dans le cas de nos produits, cela a un côté sécurisant.

Pour moi, il faut être cohérent et ne parler de Made in France que si l’on fait réellement la production dans l’Hexagone. Rlizz fait travailler des conditionneurs, des façonniers, des laboratoires… Nous y tenons beaucoup. Le Made in France ne doit pas être qu’un logo et un discours creux !

Pour Rlizz, le fait de fabriquer en France est surtout un atout à l’étranger. Cela fait partie de nos arguments de vente car la France est toujours un symbole de luxe et de semi-luxe. Nous n’avons pas besoin d’un label : à l’étranger, nous exposons avec des organismes français, et pour cela il faut produire en France. En soit, c’est donc un label ! En revanche, je ne pense pas que cela joue particulièrement en notre faveur sur le marché français, c’est surtout à atout à l’international. »

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0