Partez à la conquête des jeunes grâce aux nouvelles technologies !

Taille du texte: A A A

Les magnats du marketing le savent : séduire les nouvelles générations (Y ou Z) est un gage de réussite.  Et pour cause ! Les jeunes attirent tous les autres, qui veulent leur ressembler pour rester dans le coup.



La bonne idée de Stéphane et Romain, fondateurs de la maison Connivence ?

Mettre le digital au cœur du salon. À la tête d’organismes de formations et de plusieurs salons haut de gamme en Haute-Vienne et dans le Sud-Ouest , ils ont toujours su anticiper les tendances. « La mort d’un salon provient du vieillissement de sa clientèle » et « il faut attirer 4 clients nouvelle génération pour remplacer un client ancienne génération de perdue ». De ce postulat, ils ont créé un nouveau concept, le HUB. Et ils nous font faire un bond dans le futur ! On connaissait déjà le logiciel de caisse qui, avec ses multiples fonctionnalités, a facilité le quotidien du salon.  Aujourd’hui, les nouvelles technologies permettent aussi d’améliorer l’expérience client.

Un saut dans le futur

Pour en finir, entre autres, avec les magazines que l’on se passe de main en main (l’horreur en période de pandémie !), les deux chefs d’entreprise sont allés à la rencontre de jeunes prodiges des nouvelles technologies pour se doter d’un miroir connecté qui séduira les millennials. Pour développer l’offre, ils se sont entourés d’une équipe dédiée comptant développeurs et Community manager. Et qu’offre ce nouvel outil ? Grâce à un fichier clients en image, le miroir garde la trace de chaque rendez-vous en photo, permettant alors un service ultrapersonnalisé. Ainsi, si votre cliente avait adoré une coupe réalisée plusieurs mois auparavant, il est facile de la retrouver ! L’outil Classroom, quant à lui, accompagne chaque diagnostic selon la forme du visage et la couleur de peau. Autres options pour rendre le rendez-vous agréable ? Pendant les temps de pause, le client peut regarder une série sur Netflix, lire la presse ou son horoscope en ligne, surfer sur YouTube. Pour aller plus loin, le duo complète l’offre par une plate-forme e-learning qui permet aux salons d’avoir accès à la formation en ligne. Vous êtes tentés ? Des offres découvertes (HUB et E-Learning) permettent de tester gratuitement pendant trois jours avant de s’engager, ou non, dans un abonnement.

Pour en savoir plus, rendez-vous ICI



Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0