La déco : Camille Albane, les salons se refont une beauté

Taille du texte: A A A

L’an prochain, la franchise fêtera ses 30 ans d’existence. Une marque emblématique, initiée par une femme visionnaire et déterminée, Jeanne Dereux. Aujourd’hui, dans le giron du groupe Dessange International, Camille Albane* entame une révolution à 360° : nouvelle image de marque, logo retravaillé, renouveau de sa gamme de soins capillaires et nouvel intérieur dans les salons.

# UNE DÉCORATION CHALEUREUSE ET INTIMISTE

Après avoir sondé les salons franchisés et fait appel à l’expertise de l’agence de conseil en stratégie business et créative Nelly Rodi, l’intérieur des salons Camille Albane opte pour une décoration « comme à la maison » en offrant à toutes les femmes qui poussent la porte, une atmosphère conviviale et confortable. Pour la réalisation, Camille Albane a choisi le duo d’architectes, Valérie Foster et Sylvie Fauvage.



# DES NUANCES FÉMININES

Chaque élément de la décoration a été pensé pour contribuer au bien-être de la cliente. La luminosité du salon est apportée par des teintes douces de rose poudré, de beige, de nude et d’orangé. Le ruban de laiton autour des miroirs disposés crée une touche délicate. Quant aux appliques en opale, elles réchauffent l’espace de leur éclat.

# DU BOIS POUR LE RÉCONFORT

Rien de tel que le bois pour apporter de l’authenticité, de la douceur et du réconfort. Un nouveau rapport à l’intimité mais aussi un ancrage à la matière alliant celle du chêne, jusqu’aux chaleureux meubles aux lignes arrondies en matériaux naturels. Un esprit boudoir intimiste et féminin. Les fauteuils Vega de Camille Albane sont signés Takara Belmont.

# UNE CAPSULE BEAUTÉ

Un intérieur choyé, qui sied à merveille à la cliente d’aujourd’hui. Un ensemble d’ingrédients idéal pour « Libérer votre beauté », la nouvelle signature de la marque, Camille Albane.

* Elle possède un réseau de 178 salons dans 10 pays sur le segment haut de gamme.