L’Oréal : les talents et la créativité des coiffeurs sont une force

Taille du texte: A A A

Depuis une vingtaine d’année, L’Oréal Professionnel recrute des talents de la coiffure pour représenter sa marque. Ces Coiffeurs Ambassadeurs parcourent le monde entier pour réaliser auprès d’autres professionnels des démonstrations de leur savoir-faire.

 

« Les coiffeurs que nous recrutons ont une expertise dans un domaine particulier : chignon, brushings, couleur…», énonce Marie-Aimée Petit, coordinatrice internationale Clients VIP de L’Oréal Professionnel.

Les recrues françaises ? Christophe Gaillet, Laetitia Guenaou, Denis Holbecq, Claude Tarantino ou encore Eric Zemmour…« Nos seize Coiffeurs Ambassadeurs français ont tous une patte reconnue et un rayonnement national. »

Mis en avant dans les publicités et les médias, ces coiffeurs personnifient la marque et sont un véritable faire-valoir. Chacun interprétant à sa manière la palette de nuances des Collections Coloration. « Ce sont nos vitrines.Ils doivent transmettre leur savoir-faire au cours de séminaires de formation, mais aussi savoir vendre notre marque au travers des shows de prestige. Quand la French Touch débarque sur la scène internationale, elle impressionne nos clients ! »

 

Pour le groupe français, ce partenariat est gagnant-gagnant. « Ces talents et leur créativité sont la force de L’Oréal aujourd’hui. Nous constatons tous les jours que nos coiffeurs sont un atout qui fait vendre. » Si L’Oréal n’incite pas ses ambassadeurs à développer leur propre marque, ils n’ont pas de contraintes et peuvent s’exprimer en leur nom propre.

Le bémol ? Les Coiffeurs Ambassadeurs étant très sollicités, ils sont peu dans leurs salons.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0