Le Boom des produits pour homme

Taille du texte: A A A

Les hommes prennent de plus en plus soin d’eux et de leurs cheveux. Les marques l’ont bien compris et les gammes destinées aux hommes se multiplient. Un marché à suivre !

Il est bien fini le temps où les hommes piquaient en douce les produits de leur compagne. Aujourd’hui, ils optent plutôt pour un shampooing adapté à leur type de cheveux (oui, oui, l’homme connaît aujourd’hui sa nature de cheveu !) Fortifiant, antipelliculaire, densificateur, antichute… Chacun son chouchou, de même pour les coiffants, qui promettent les looks les plus sophistiqués (« out of bed », effet mouillé, ultrafixant). « Nous mettons en avant l’efficacité de nos produits, les hommes n’en achètent qu’un ou deux et veulent qu’ils correspondent exactement à leur besoin, explique Naomi Hewitt, directrice marketing de Redken. Une fois qu’ils ont adopté un produit, ce sont des clients très fidèles ! » En ligne de mire des marques, le jeune cadre dynamique et sportif. « Nos emballages sont d’ailleurs adaptés aux déplacements en salles de sport, explique Alain Gérard, directeur France de Tigi. Les hommes cherchent des produits efficaces et faciles à utiliser ». Le shampooing ultralavant Clean-up, qui élimine les résidus des produits coiffants, et la pâte coiffante matifiante se maintiennent en tête des meilleures ventes de Tigi.

Les hommes aussi ont droit à la couleur !
Mais les rayons pour hommes ne se limitent pas aux coiffants et aux soins. La coloration se conjugue également au masculin ! Chez Redken, on préfère parler de « camouflage » : « La coloration fait peur… Or, notre gamme Color Camo camoufle simplement les cheveux gris, le résultat reste très naturel ! » Discrétion assurée pour ces messieurs, puisque ce produit s’applique au bac, en 5 à 10 minutes. La clé du succès : la formation des coiffeurs, car aborder le problème des cheveux blancs n’est pas facile ! Mais d’ailleurs, quelle est l’attitude de l’homme en salon ? À en croire Alain Gérard, il est prêt à sortir de chez le coiffeur avec un ou deux produits, à condition qu’on lui montre clairement une gamme 100 % pour homme. C’est pourquoi la marque a opté pour un packaging très masculin, dominé par le noir. Idem pour Redken for Men, qui met également en avant le parfum de ses produits, mentholé et rafraîchissant. Mais, comme pour les vêtements, ce sont souvent les femmes qui craquent pour un shampooing pour leur « jules ». « Les salons doivent prendre l’habitude de proposer à leurs clientes des produits masculins », explique Alain Gérard. Un réflexe à adopter !

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0