Jean-Marc Joubert : se « démarquer » des grandes marques

Taille du texte: A A A

Jean Marc Joubert, coiffeur et coloriste depuis vingt-cinq ans, lance en ce début d’année, Jean Marc Coloriste, une toute nouvelle gamme de coloration à domicile, disponible en avant-première chez Géant Casino. Ses motivations ?

 

Bouleverser le système traditionnel de la coloration à domicile et réagir face à l’industrie cosmétique. « Aujourd’hui le métier est orchestré par les grandes multinationales qui dictent ce que doivent être les outils coloriels, expose Jean Marc Joubert. Les clientes, elles, sont plus exigeantes. Elles souhaitent un résultat proche d’une prestation salon et vont de plus en plus s’approvisionner chez les grossistes. » Lancer sa propre marque c’est un moyen du coup de « reprendre la main sur le métier ».

« Il faut du temps pour qu’une marque soit bien implantée. Mon expertise du cheveu coloré est un gage de qualité. En rendant accessible des produits de qualité professionnelle dans les grandes surfaces à tout petit prix, on touche toutes les clientes et on évite que le coiffeur devienne l’ouvrier d’un système récurrent. »

Véritable innovation, tous les produits de sa gamme sont vendus à l’unité. Exit les kits « tout en un » : les clientes ne sont plus obligées de racheter gants ou bols à chaque coloration et s’équipent comme des professionnels selon leurs besoins et leurs envies.

 

Pour se démarquer, les émulsions révélatrices et autres masques sont proposés en format XXL. « Cette gamme n’est disponible qu’en grande surface. La cliente du coiffeur n’est plus seulement celle qui vient au salon, c’est aussi celle qui va faire ses courses. »

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0