Alexandrom, un concept 100% masculin, aux Galeries Lafayette Haussmann

Taille du texte: A A A

Après le succès rencontré par le pop-up Alexandrom cet hiver aux Galeries Lafayette, Michel Dervyn, héritier du patrimoine et de l’expertise Alexandre de Paris, a donc choisi de donner vie au salon Alexandrom au sein des Galeries Lafayette Hausmann qui accueillent ce salon coiffeur barbier au 1er étage du magasin homme.

 

Un accueil chaleureux, un décor très masculin, épuré et design, une équipe dynamique et souriante, un dress code – pantalon noir chemise blanche, bretelles noires… Cinq sièges de coiffeur barbier en cuir noir, deux bacs et un espace discret dédié à la coloration, plan de travail en granit noir, sol en marbre… Tout est pensé pour donner envie à ces messieurs de venir découvrir ce lieu créé pour eux et de revenir en toute confiance.

Une clientèle exigeante, mais fidèle

Nahema Hocine, la manager du salon, parle de l’équipe et du projet avec passion. « J’ai découvert l’univers uniquement masculin de ce métier. La clientèle est certes exigeante, mais elle est fidèle. Notre salon en plein développement, tout est à faire, c’est motivant ! » Le secret de la réussite pour Nahema ? Que les clients se sentent à l’aise et qu’ils repartent du salon satisfaits de la prestation autant que de l’accueil.

La signature Alexandre de Paris

 

« Nous portons haut la signature Alexandre de Paris, dessinée au masculin. Notre équipe est polyvalente. Et le hasard nous a gâtés ! Nos cinq coiffeurs barbiers sont passionnés, veulent réussir et ils sont avides d’apprendre ! Ils sont aussi la preuve de la diversité, du partage ! » En effet, Alijan vient d’Afghanistan, Mohamed du Maroc, Alex de Roumanie, Alban d’Espagne et, depuis peu, Igor du Brésil ! Quant à la manager, elle est d’origine algérienne. Comme un hommage à la clientèle internationale qui passe tous les jours dans les allées des Galeries Lafayette ! « Ils me poussent vers l’avant ! Je les remercie tous les jours de leur talent et de leur envie d’y arriver ! », ajoute Nahema. Des projets ? « Nous envisageons de développer des animations et des partenariats, de créer des événements sur place… »

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1