Canicule, le grand retour

Taille du texte: A A A

L’été sera chaud, trop chaud… Alors attention, il est nécessaire de prendre de précautions pour supporter ces temps de canicule. Prendre soin de soi et des autres, chez soi et sur le lieu de travail c’est indispensable pour mieux vivre les jours à venir.

 

La canicule de 2003 est encore dans nos mémoires. « Les records absolus de température maximale ont été battus au cours des douze premiers jours d’août 2003 sur plus de 70 stations météorologiques », rappelle Météo France. L’été 2003 était en effet le plus chaud jamais observé depuis 1950. Épisode de températures élevées, de jour comme de nuit, sur une période prolongée, la canicule demande de se préserver et de prendre quelques précautions.

Dans votre salon, vous subissez les effets de la chaleur tous les étés. Les sèche-cheveux et autres appareils que vous utilisez toute la journée ne vous facilitent pas la vie ! Néanmoins, pour essayer de passer au mieux les jours à venir, vous pouvez suivre les conseils prodigués par les sapeurs-pompiers de France. « Pour éviter une insolation, un coup de chaleur, une crampe, une déshydratation ou encore une hyperthermie, adoptez quelques conseils de prévention », préconisent-ils.

Les bons gestes

Au salon
Buvez régulièrement de l’eau
Rafraîchissez-vous
Mettez des vêtements légers
Évitez de boire de l’alcool, des boissons trop sucrées ou à forte teneur en caféine
Mangez correctement
N’oubliez pas que les fruits et légumes sont riches en eau
En cas de sensation de chaleur, mouillez-vous la tête et le front

Au dehors
Restez au frais
Restez à l’ombre autant que possible
Ne faites pas de sport pendant les heures les plus chaudes
Protégez-vous du soleil en mettant une casquette ou un chapeau

Et vous, avez-vous des conseils à donner aux coiffeurs pour mieux « vivre » la canicule en salon ?

Infos utiles

Sapeurs-pompiers de France : 18 ou 112
Canicule info service : 0 800 06 66 66
Vous pouvez demander à votre mairie de vous communiquer les possibilités d’aide aux personnes dépendantes, et la liste des lieux publics climatisés de votre commune.

 

 

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1