Comment venir à bout des racines grasses et des pointes sèches ?

Taille du texte: A A A

Les femmes qui souffrent de leurs cheveux mixtes, c’est-à-dire avec des racines grasses et des pointes sèches, doivent faire des soins particuliers pour pallier ces problèmes et obtenir de beaux cheveux brillants et forts. Voici comment les conseiller en salon de coiffure !

 

Un cuir chevelu gras n’est pas sain !

Bien que le sébum ait des propriétés positives, puisqu’il aide à maintenir les mèches bien hydratées, protège la fibre capillaire et réduit les frisottis, il cause certains problèmes. En effet, il est le nutriment préféré des bactéries et de la flore fongique, à l’origine des pellicules sur le cuir chevelu. De plus, ces micro-organismes, lorsqu’ils se transforment en sébum, produisent des irritations.

Le cuir chevelu gras et les extrémités sèches peuvent être causés par plusieurs facteurs, tels que le climat, les changements hormonaux ou encore les changements brutaux de températures comme lors de l’utilisation d’un sèche-cheveux.

 

 

Proposez des produits pour cheveux mixtes

Pour lutter contre ce problème, expliquez à vos clientes qu’il est essentiel d’effectuer un nettoyage fréquent. En effet, les cheveux doivent être lavés un jour sur deux pour éliminer la graisse de la racine et pour éviter que les pointes ne se dessèchent. Précisez également qu’il n’est pas nécessaire d’investir dans deux shampooings, il existe des lignes spéciales pour les cheveux mixtes, qui combinent des propriétés hydratantes et un nettoyage en profondeur, pour traiter les deux problèmes. L’occasion pour vous de stimuler la revente de produits dans votre salon de coiffure.

 

 

Proposez des soins adaptés en salon de coiffure

Les masques capillaires adaptés aux cheveux mixtes permettent de nourrir les racines, de nettoyer les follicules et le cuir chevelu et d’hydrater les pointes. Vous pouvez proposer ces masques sous la forme d’une prestation à réaliser en salon de coiffure ou les vendre à votre cliente qui le fera elle-même.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0