Les bienfaits de l’huile d’Argan, un allié naturel pour votre salon

Taille du texte: A A A

Applicable du cuir chevelu aux pointes des cheveux, l’huile d’Argan est assurément un allié coiffure pour votre salon de coiffure. Hydratant, anti-fourches, frisottis, l’huile naturelle a tout à vous donner !

 

L’huile d’Argan fonctionne à merveille sur les cheveux humides

 

Petite astuce de pro validée par un bon nombre de coiffeurs : appliquer l’huile d’argan après un bon shampoing, bien rincé et tout juste séché à la serviette serait un excellent soin. Pas que ! L’huile d’argan a aussi des propriétés protégeant de la chaleur avant un séchage au sèche cheveux, anti frisottis et rendant le cheveu brillant, non cassant. De plus, l’huile d’argan est reconnue pour renforcer le cuir chevelu et l’apaiser grâce à son fort pouvoir hydratant, son riche taux de vitamines E et d’oxydants, stimulant ainsi la repousse.

 

L’huile d’Argan, pour qui ?

 

L’huile fonctionne de manière optimale sur les cheveux épais et mi-épais, avec une tendance à rendre un aspect gras sur les cheveux fins…

Attention cependant à ne pas en abuser, seules quelques gouttes d’huiles, réchauffées au creux de la paume suffisent et appliquées à la main. Un massage dynamique des racines aux pointes fera l’affaire et permettra une répartition optimale.

Important : si un fer à lisser est utilisé après application, cela peut être dangereux et  « frire » le cheveu voir le fragiliser.

Un autre élément si vous conseillez ce produit miraculeux à vos clientes : qu’elles n’en abusent pas. 2 fois par semaine maximum !

Enfin, notez que toutes les huiles d’Argan ne sont pas de la même qualité. Beaucoup d’huiles de basse qualité sont mélangées et diluées avec d’autres huiles moins rares…

 

Prêts à conseiller l’huile d’Argan à vos clientes ?

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 2