Subtil de Ducastel, des prix XS et un accompagnement XL !

Taille du texte: A A A

Pour sa gamme Subtil, le Laboratoire Ducastel n’a qu’un mot d’ordre : accompagner les coiffeurs en ces temps de crise, sans faire de compromis sur la qualité et le support.

L’éducation est au coeur de la démarche du Laboratoire Ducastel. Plus de 150 formations ont été proposées l’année dernière et 2 000 coiffeurs ont été formés. « Un vrai succès !, s’enthousiasme Clément Vignaud, directeur marketing. Nous allons continuer sur cette voie. L’objectif est de faire d’un jeune coiffeur en apprentissage un expert de la coloration.»

Déclinées en trois niveaux, Color start, Color expert et Color créatif master, les formations Subtil ont lieu par petits groupes. Proposées par le réseau de distributeurs, elles sont itinérantes. Aucun compromis !

« Nous voulons vraiment proposer un modèle de développement aux salons, insiste Clément Vignaud. Notre stratégie : une alternative entre le low cost, qui ne propose aucun accompagnement, et les marques plus haut de gamme, qui répercutent sur leurs prix le coût du support. » Aucun compromis donc, que ce soit sur la qualité, l’innovation ou le service. « Et, malgré tout, la promesse de pouvoir augmenter ses marges ! », ajoute le directeur marketing.

Une ligne directrice qui porte ses fruits puisque Subtil Green, la collection écolo de la marque, « cartonne » depuis son lancement ! «Nous comptons accélérer le développement de nos coloration sans ammoniac, indique Clément Vignaud. Et plein d’autres belles surprises sont en préparation ! »

 

Clément Vignaud, Directeur marketing.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0