Quand une coiffeuse, héroïne d’un roman policier, mène l’enquête…

Taille du texte: A A A

Avez-vous déjà rêvé de mener une enquête policière en parallèle de votre métier de coiffeur/euse ? L’héroïne de Bigoudis & Petites Enquêtes, de Naëlle Charles l’a fait !

Après avoir publié près d’une trentaine de romances, l’auteure imagine les aventures d’une coiffeuse alsacienne, qui découvre un cadavre et rêve de mener l’enquête, mais se heurte à un lieutenant de gendarmerie nouvellement nommé. Après quelques péripéties, ce duo improbable va finir par s’allier pour débusquer le meurtrier. C’est aussi le début d’une belle amitié entre cette trentenaire – qui peine à gérer son salon de coiffure et ses deux enfants adolescents – et ce jeune gendarme arrivé en Alsace à la suite d’une mutation disciplinaire. 

« Il y a un point qu’il faut bien intégrer et qui ne souffre aucune contestation : une coiffeuse n’est pas seulement là pour s’occuper des cheveux. Elle est bien plus que cela, puisqu’elle fait très souvent office de confidente, de conseillère conjugale, de thérapeute, de psychologue, de sexologue, et j’en passe. Pour certaines de ces personnes, je suis leur unique visite de la semaine. Pour d’autres, je suis un défouloir. Et enfin, pour la dernière catégorie, je suis celle à qui on raconte les histoires de son voisin, avant de finir par révéler les siennes sans même en avoir conscience. »



À la fin de 2019, elle autopublie Bigoudis & Petites Enquêtes qui connaîtra un joli succès avec près de 5 000 exemplaires vendus. Cette comédie policière sera ensuite repérée par les Éditions de l’Archipel qui décident de l’intégrer à leur catalogue et de le publier le 14 avril 2022 sous le format Archipoche. Le tome 2 de cette nouvelle série cosy-crime paraîtra en octobre 2022.



Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0