Partie 2 : Découvrez les 11 ambassadeurs Biblond !

Taille du texte: A A A

On vous avait prévenu, 2022 sera pleine d’innovations pour Biblond. La première est donc l’agrandissement de la Biblond Family grâce à onze nouveaux ambassadeurs ! Nous apprécions leur travail, leur façon de voir les choses, leur implication envers Biblond mais, par dessus tout, leur amour pour la coiffure. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de leur donner la parole : une double page leur sera dédiée dans chaque édition de Biblond 2022, afin qu’ils puissent s’exprimer sur des sujets qui préoccupent la coiffo’sphère… Découvrez leur histoire sans plus attendre, voici les six suivants !

David Howard

Barber et coiffeur homme, champion de hairtattoo, Fondateur de HNB Barbershop – @hnbdavidhoward

Je suis David Howard, basé à Marseille. Je suis barber depuis maintenant quatorze ans et j’ai créé le HnB Barbershop en 2014. Inspiré très tôt par le streetart, j’ai toujours dessiné. J’ai gagné la battle de hairtattoo à Montpellier en 2017. À la suite de ce titre, je suis devenu ambassadeur Jacques Seban et Andis. Puis par passion et pour faire connaître mon enseigne, j’ai réalisé de nombreuses vidéos sur le thème de la coiffure, parfois drôles, originales ou d’aventure (Howard et l’exilé, La casa del Howard, Howard et les vikings… A voir sur Instagram, Facebook et YouTube).

Désormais, mes nouveaux objectifs sont de développer des formations afin de transmettre mon savoir acquis jusque-là et de continuer l’expansion du HnB Barbershop.



Elise Antoine

Coiffeuse mixte, responsable du salon Mylord (25) @ea.hairartist

Je suis originaire du Doubs. Après un bac général, j’ai choisis une école privée de coiffure à Strasbourg chez Alain Bischetti, j’y ai travaillé cinq ans.
J’ai repris une affaire familiale dans le Doubs, dans laquelle j’ai créé ma signature : Mylord Coiffure. Depuis près de cinq ans, je crée mes collections en Pologne avec mon coach Christophe Gaillet pour travailler à l’international et avoir ma signature artistique.

Cédric Valentin-Speich

Coiffeur et directeur artistique pour le groupe Kraemer International, formateur coupe Hommes et Femmes chez Cyléa Formations – @cedricvalentinspeich

Passionné par la coiffure depuis l’âge de 4 ans, je passe mon CAP et mon BP à Strasbourg. Patron de mon propre salon pendant quinze ans, je redeviens employé. Depuis sept ans, je suis directeur artistique homme pour le groupe Kraemer International. L’univers de l’homme est devenu ma grande passion. Les cheveux, la barbe… tout ce qui concerne le bien-être de l’homme est devenu ma priorité. Depuis quatre ans, je suis formateur chez Cyléa Formations. J’adore apprendre et retransmettre aux autres toute la beauté de notre métier. J’ai également eu la chance de pouvoir signer les collections Femmes du groupe Kraemer. Je suis aussi passionné par tous les concours photos et le travail en studio.

Molly Caytan

Coiffeuse coloriste et formatrice – @cutshop

J’ai 28 ans et j’habite Paris avec mon mari et nos 3 enfants. Notre salon se trouve rue Montmartre dans le IIe arrondissement de Paris. Je suis coloriste spécialisée dans la décoloration mais surtout dans les soins profonds personnalisés. Il est important pour moi de soigner les cheveux de nos Parisiennes qui vivent avec la pollution ! Je suis végétarienne, il est donc  obligatoire d’utiliser des produits en liens avec mon caractère, c’est pour cela que j’ai plaisir à travailler comme formatrice et consommatrice pour le groupe New Flag qui propose un large choix de produits végans. 

Je suis accompagnée par mon mari Naysio à la tête de Cutshop Concept Beauty, ce salon a été créé avec tout notre amour pour recevoir les clients qui cherchent une ambiance fun avec des prestations de qualité, accompagnés bien évidemment après 18 h d’un apéro de leur choix pour les plus de 18 ans.

Cyrille Durand

Coiffeur mixte et formateur, fondateur « L’appart C » – @dchairdresser

Passionné par le métier, je ne changerais pour rien au monde. J’aime le contact avec la clientèle et je souhaite garder la réalité de la coiffure en salon. Autodidacte,  formateur indépendant, influenceur et Youtubeur, je suis en permanence connecté au réseaux sociaux pour m’informer et découvrir les futures tendances, techniques et nouveautés afin d’être en constante évolution.

Guy Haircut

Formateur Barber et Business Developer, CEO La boutique du Barber@guyhaircut

Un jour, mon père m’a dit «tu vas me couper les cheveux». Je ne connaissais rien à la coiffure. J’avais 17 ans et je ne m’imaginais pas un jour évoluer dans ce domaine. Passionné également par le dessin, le graph, je me suis naturellement mis au Hair Tattoo. Mon inspiration, le plus souvent, provient des cultures urbaines, maori, tribales, sud-africaine… À côté de cela, j’avais construit une vie professionnelle stable dans un tout autre domaine. Et puis un jour, crise de la quarantaine ou pas, j’ai décidé de tout
plaquer pour être indépendant, ouvrir mon BarberShop et devenir « Barber Supply ». Être Barber Supply, c’est partager mes connaissances et compétences avec tous les Barbers intéressés. Cela va de la formation à la distribution de produits, de matériels pour les salons tout en continuant à manier la tondeuse.

J’ai également la chance d’être ambassadeur pour Jacques Seban depuis quatre bonnes années, avec qui j’entretien une relation de confiance. Je donne mon avis technique sur les tondeuses, notamment quant au développement de la marque Haircut de laquelle je suis aussi revendeur.

Découvrez très prochainement leurs avis dans Biblond 95 😉



Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0