Partie 1 : Découvrez les 11 ambassadeurs Biblond !

Taille du texte: A A A

On vous avait prévenu, 2022 sera pleine d’innovations pour Biblond. La première est donc l’agrandissement de la Biblond Family grâce à onze nouveaux ambassadeurs ! Nous apprécions leur travail, leur façon de voir les choses, leur implication envers Biblond mais, par dessus tout, leur amour pour la coiffure. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de leur donner la parole : une double page leur sera dédiée dans chaque édition de Biblond 2022, afin qu’ils puissent s’exprimer sur des sujets qui préoccupent la coiffo’sphère… Découvrez leur histoire sans plus attendre, voici les cinq premiers !

Mehdi Expert Coloriste

Coiffeur coloriste – @mehdi.expert_coloriste

« Originaire d’Annecy, je suis titulaire d’un certificat d’aptitude professionnel (CAP) et d’un Brevet professionnel coiffure (BP). Très tôt, j’ai eu l’opportunité de travailler en Suisse, où j’ai appris à satisfaire les exigences d’une clientèle internationale. J’y ai également été formé à la maîtrise du savoir-faire des extensions chez Cazance, un salon renommé de Genève. De retour à Paris, j’ai été le manager de Le Quatre, maison de coiffure et de beauté, durant quatre ans. Désireux de me lancer à mon compte, j’exerce dorénavant ma passion à La Fabrica, un espace de coworking pour coiffeurs free-lance. En près de quinze ans de carrière, j’ai acquis une certaine réputation qui me permet aujourd’hui de collaborer avec de nombreuses influenceuses comme, Thisisvenice, Shera, Romaneinnc ou Lea Elui, qui me font l’honneur de m’accorder leur confiance. Pour autant, je prends le même plaisir à recevoir mes clientes et clients plus “anonymes”, la coiffure étant pour moi avant tout un moment de partage. Je viens également de créer la Mehdi. B Académie (@m.b_academie) où j’entends partager mes connaissances et mon savoir-faire avec les talents d’aujourd’hui et de demain. »

Vanessa Castejon

Barber et coiffeuse mixte – @conceptstudio30

« Je suis Vanessa Castejon, ambassadrice chez Babyliss Pro, passionnée par la création depuis mon plus jeune âge. J’aime pousser l’imaginaire jusqu’à l’inattendu, même extrême. Bousculer les conventions… déménager les frontières… pour passer plus loin, plus haut, plus beau ! »



Jimmy Dry

Barber et coiffeur mixte – @jimmy_dry

« Je m’appelle Jimmy Dry, j’ai 32 ans, j’habite à quelques kilomètres de la frontière Belge et Luxembourgeoise. Je possède 2 salons de coiffure qui sont en France. Mes salons sont mixtes, mais je m’occupe exclusivement de la coiffure pour hommes et de l’entretien de leur barbe. Je suis un personnage atypique. J’aime rire, j’aime la convivialité, et j’aime par dessus tout apporter du bonheur aux gens. Une âme d’enfant dans un corps d’adulte. Concernant mon travail, je suis méticuleux à l’excès lorsque je m’occupe d’un client. J’accorde une attention particulière au moindre détail qui fera la différence. À chaque coupe de cheveux, c’est comme si je participais à un championnat du monde. La satisfaction et le bien-être de mes clients sont ma priorité absolue. »

Salomé Avagbo

Coiffeuse spécialiste balayage – @salome_avagbo.pro

« Je m’appelle Salomé Avagbo, j’ai 23 ans et j’habite à Paris. Coiffeuse/ technicienne depuis huit ans, après différentes expériences, je travaille depuis un an chez Carli à Paris dans le XIe arrondissement, un salon spécialisé dans l’art du balayage

Passionnée et lectrice de Biblond depuis mes débuts, je suis ravie d’avoir aujourd’hui l’opportunité de devenir l’une de leurs ambassadrices ! »

Romain Bedos

Barber et coiffeur homme – @r.n.barber

« Passionné par la mode et l’art depuis toujours, j’ai souhaité me réorienter dans la coiffure après un bac vente en 2013, ce fut une révélation.  J’ai  enchaîné les formations en me spécialisant dans l’homme car la précision et le perfectionnisme que cela implique m’ont de suite attiré.
Mon envie de me former m’a poussé à tenter l’aventure en ville en 2016 à Toulouse,  chez Jean Claude Aubry et ensuite chez Le Barbier qui m’ont encouragé à participé à l’American Crew all Star 2018, premier concours auquel j’ai participé.

À la suite de ce concours, je suis rentré dans l’Hérault. J’ai participé à la création d’un Barbershop où je suis devenu responsable et j’ai continué mon chemin en 2021 en créant mon salon privé  R.N.BARBER , ce qui m’a permis d’avoir plus de liberté et j’ai participé à l’International Barber Awards 2021. En plus d’être ambassadeur Biblond, je suis récemment devenu ambassadeur Mizutani France. »

Restez connectés, les six autres ambassadeurs arrivent très vite…



Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0