L’Oréal au CES 2022 : un bond vers le futur pour la coloration

Taille du texte: A A A

Voilà plus de 100 ans que L’Oréal innove dans le secteur de la beauté. Reconnue pour son excellence dans les domaines de la recherche et de l’innovation (pas moins de 4000 chercheurs œuvrent pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs), soucieuse du développement durable, L’Oréal a dévoilé ses dernières avancées en beauty tech à l’occasion du CES 2022, le rendez-vous annuel mondial dédié aux technologies destinées au grand public. Parmi les temps forts de cette édition 2022, le géant de la beauté a dévoilé 2 nouveautés avec un objectif : réinventer l’expérience consommateur en matière de coloration capillaire. 

La première, Colorsonic est un appareil portable et léger, réutilisable et conçu pour l’utilisateur, qui permet de mixer la coloration et obtenir une coloration précise et homogène à la maison. Il faut dire qu’avec les fermetures sanitaires des salons, l’utilisation de la coloration à domicile à connu un boum de 6 %. Les consommatrices ont alors constaté les difficultés de l’exercice : salissures, zones plus difficiles à atteindre…



Perfectionné pendant 5 ans, Colorsonic est doté d’un mécanisme de mélangeur personnalisé qui combine une quantité précise de révélateur et de formule afin de créer une coloration pour cheveux. La machine distribue ensuite la bonne dose de coloration et l’applique sur les cheveux grâce à un embout oscillant dont les poils se déplacent en zigzag afin de la répartir uniformément sur les cheveux. Et tout est étudié pour faciliter la vie ! L’utilisateur peut choisir une coloration parmi les 40 teintes proposées sur le site de Colorsonic. Le kit est ensuite expédié directement à son domicile. Une fois la cartouche chargée dans l’appareil, la couleur et le révélateur ne seront mélangés qu’à la mise en marche de l’appareil. Un accessoire est également inclus pour les cheveux longs. Le système de cartouche permet aussi à Colorsonic de stocker la couleur restante pour les futures retouches.

Mais ne vous méprenez pas, amis coiffeurs ! L’Oréal ne vous a pas oubliés. Autre innovation révélée lors du CES ? Coloright, un système de coloration connecté à l’intelligence artificielle. Le concept ? Proposer à vos clientes un essayage virtuel pour projeter les nuances souhaitées et un algorithme qui permet d’obtenir une couleur de cheveux personnalisée à la demande, avec plus de 1 500 possibilités de nuances personnalisées. «  Coloright (est) l’expérience la plus personnalisée et avancée dans les salons de coiffure pour obtenir les résultats recherchés de coloration capillaire et ce, partout dans le monde. Le leadership de L’Oréal en matière de Beauty Tech nous permet de repousser les limites de la technologie augmentée par la science pour des percées dans des expériences de beauté plus personnalisées, inclusives et durables », a déclaré Barbara Lavernos, Directrice Générale Adjointe en charge de la Recherche, de l’Innovation et de la Technologie du groupe L’Oréal.

Rappelons que L’Oréal fut à l’origine de la première formulation de coloration synthétique inoffensive au monde. Aujourd’hui, elle nous prouve qu’elle n’a pas fini de nous épater. Et confirme une fois de plus son leadership en matière de coloration ! 



Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0