Paroles de coiffeurs : Guillaume Fort, pour Revlon Professional

Taille du texte: A A A

Guillaume Fort, du salon Guillaume Fort pour l’Homme, à Saint-Estève (66240), est ambassadeur American Crew. Il nous fait partager son ressenti en tant qu’expert de la coiffure et nous parle des envies et des attentes des consommateurs.

La marque Revlon Professional, soucieuse d’accompagner au mieux ses coiffeurs partenaires, leur a donné la parole à la suite de cette première semaine de déconfinement.

Guillaume, plusieurs jours sont passés depuis le début du déconfinement : comment s’est passée cette première semaine ?

C’est une semaine intense, épuisante mais rassurante en termes de mesures sanitaires imposées, mais aussi et surtout, en ce qui concerne la fidélité de nos clients… En effet, la grande majorité de notre clientèle a attendu et avait hâte, comme nous, de nous retrouver.

Comment percevez-vous ce premier flux de déconfinement ?

Par un sentiment de joie, de bonheur, de satisfaction de se retrouver… Côté client, on les sent impatients de revenir en salon et, même si ce n’était pas vital, leur passage chez leur coiffeur était indispensable pour leur bien-être. Je pense qu’ils voient notre métier différemment ! De notre côté, nous sommes ravis de les revoir aussi et de reprendre notre travail, qui est notre passion !

Quelles sont les prestations les plus demandées ?

Les prestations les plus demandées sont les forfaits coupe plus taille de barbe avec son rituel soin… Ils ont besoin de tout remettre à jour !

Quel type de coupe ?

Deux types de coupe : il y a ceux qui souhaitent retrouver leur coupe courte habituelle, peut-être par peur que l’on soit reconfiné… Et ceux qui profitent de la longueur et qui demandent un peu de changement avec une nouvelle coupe, et là, on s’amuse !

Quels sont les principaux conseils qui ont été prodigués ?

Beaucoup de conseils sur le soin des cheveux et comment avoir des beaux cheveux tout en gardant ces longueurs obtenues ! En ce qui concerne la barbe, ils avaient déjà été bien briefés avant le confinement. C’était déjà entré dans leurs habitudes.

Y a-t-il des produits qui se vendent plus particulièrement après la période de confinement ?

Tous les produits sont demandés : on sent bien que les clients font un vrai réassort de tous les produits qu’ils ont épuisés durant ces deux mois de confinement. Mais étonnamment, on a une demande plus importante sur les gels douche. ! Notre stock de 3IN1 par exemple a été dévalisé. Peut-être en avaient-ils assez de sentir la fleur avec le gel douche de leur femme !

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0