Ne pas courir pour rien

Taille du texte: A A A

Il est du genre sportif, voyageur et généreux, alors quand Laurent Mille, coiffeur dans le Pas-de-Calais et gérant de salons, a choisi de partir en raid en Afrique, il ne voulait pas « courir pour rien ». Son père, un des membres fondateurs de l’association Génération Active a servi d’inspirateur.

Destination le Mali, avec un minimum de bagages, « 5 kilos maximum par personne », mais un maximum de fournitures et médicaments à distribuer « environ 25 kilos par personne » pour le village de Mankamou. « Le raid a duré cinq jours, nous avons parcouru 150 km en tout », explique Laurent Mille.

Dans le groupe, que des amis, mais surtout que des sportifs, « nous étions en totale autonomie, uniquement ravitaillés en eau par un 4×4, il s’agissait de bien s’entendre entre nous, car les conditions étaient parfois difficiles ».

Le raid était notamment sponsorisé par Eugène Perma. « L’aventure humaine était extraordinaire », se souvient le coiffeur, c’est pourquoi il a déjà en tête un nouveau circuit pour janvier 2012, au Vietnam cette fois-ci. « Nous parcourrons 200 km, dans le style Pékin Express, se réjouit déjà le coiffeur au grand coeur, nous courrons pour venir en aide à des orphelinats là-bas. » Si le coeur vous en dit…

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0