Renforcer l’estime de soi

Taille du texte: A A A

En 2009, Schwarzkopf, par l’intermédiaire du groupe Henkel, s’est engagé aux côtés du Secours populaire français en mobilisant ses collaborateurs, ses partenaires et les consommateurs.

« Embellir la vie de tous » vient résumer l’ambition de la marque, « Henkel souhaite accompagner la démarche de solidarité et de proximité de l’association en soutenant ses actions, qui dépassent la seule réponse aux besoins vitaux », explique-t-on chez Schwarzkopf.

Ainsi, pour le volet coiffure du groupe, les académies Schwarzkopf Professional de Paris, Toulouse et Lyon ont décidé d’ouvrir une journée leurs portes aux femmes en situation difficile pour une séance de coiffure.

«Objectif : renforcer l’estime que ces femmes ont d’elles-mêmes, pour les aider à affronter le quotidien », résume Ségolène Girardet, responsable RP et communication Schwarzkopf Professional.

 

Une nouvelle initiative vient de voir le jour au sein de Schwarzkopf Professional. C’est l’opération Shaping Futures, mise en place d’abord par les salariés japonais du groupe, et aujourd’hui élargi à tous. Il s’agit pour des coiffeurs volontaires de former, pendant quatre semaines, des jeunes adultes défavorisés aux aptitudes élémentaires de la coiffure autour du monde.

Cette nouvelle initiative vient d’être lancée en partenariat avec SOS Villages d’enfants. C’est le génie de Schwarzkopf qui essaime ainsi à travers le monde pour la bonne cause.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0