Lutte contre l’alcoolisme : Mutex invite les coiffeurs à réagir

Taille du texte: A A A

Le phénomène de société qui inquiète de plus en plus  c’est celui du binge drinking !

Une pratique venue de Grande-Bretagne qui consiste à boire beaucoup, surtout de l’alcool fort, le tout en un laps de temps très court. Une pratique qui reste malgré tout encore peu connue en France, même si celle-ci est bien présente chez les jeunes. Ces méthodes d’alcoolisation sont vraiment dangereuses, et représentent un réel problème de société. Qu’en est il dans vos salons de coiffure? 

Un problème de jeune génération

Si les usages et les conséquences sont propres à chaque personne, les questions liées à la dépendance à l’alcool sont souvent tabou.

Pour mieux se rendre compte des problèmes directement liés à cette consommation excessive, voici quelques chiffre qui, nous l’espérons, vous donneront à réfléchir.

La mortalité directement imputable à l’alcool c’est :

  • 49 000 décès prématurés par an en France
  • 20% des hospitalisations aux urgences
  • 30% des accidents du travail
  • 30% des violences conjugales
  • Impliqué dans plus de 50% des violences aux personnes

Une politique globale d’action auprès de la branche coiffure

Coiffure Vitalité et Mutex poursuivent une démarche de prévention contre les dangers de l’alcool et développent une politique globale d’Action sociale pour soutenir les personnels de la Branche Coiffure dans leur quotidien.

Et c’est à travers une petite bande-dessinée envoyée à près de 85 000 professionnels de la coiffure, que les risques liés à la consommation excessive d’alcool sont présentés. Tous les salons de coiffures ont ainsi dû la recevoir et peuvent désormais la mettre à disposition du personnel ainsi que du public.

Alors, lutter et démêler les soucis d’alcool deviendra un vrai jeu dorénavant !

Venez faire le test

Lire la BD CAMPAGNE MUTEX

Télécharger le pdf
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0