L’album#1 Biblond, toujours disponible..

Taille du texte: A A A

Cliente indécise face au miroir ? L’expérience est déjà arrivée à plus d’un coiffeur. Entre celles qui souhaitent « changer de tête », mais n’ont pas d’idées sur leur future coupe et celles qui, une fois coiffées, ne « s’attendaient pas à ça », il y a de quoi perdre la tête.

 

Pour éviter les déceptions à la sortie du salon, tout se joue en amont, lors de la consultation. Ce moment clé permet de cerner les attentes de la cliente et de répondre au mieux à ses désirs. Encore faut-il bien réussir cette consultation… Elle mêle écoute, dialogue, observation et compréhension. De quand date la dernière coupe ? Comment se sèche-t-elle les cheveux ? Autant de questions qui déterminent l’entretien que la cliente accorde à ses cheveux et par conséquent les coupes réalisables.

Pendant ces échanges, le coiffeur doit être attentif aux détails. Les bijoux ou la façon de se tenir sont autant d’indices qui déterminent le style de la cliente. Pour comprendre au mieux ses envies, faire pointer par sa cliente les visuels qu’elle aime peut éviter tout quiproquo…

 

Dans ces moments-là, les albums de coiffure comme L’ALBUM#1, édité par Biblond, sont de précieux atouts. Contrairement aux books traditionnels, cet ouvrage, qui regroupe les travaux de douze des meilleurs coiffeurs français (Nahéma Abaouroudi, Patrick Ahmed, Stéphane Amaru, Laurent Decreton, Bruno Estatof, Jacques et Cyril Fourcade, Maison Gerard Laurent, Patrick Longevial, Élodie Seckler, Xavier Scordo, Éric Stipa, Claude Tarantino), s’adresse aussi bien au coiffeur qu’à la cliente.

L’iconographie simple, lisible et originale lui permet d’avoir des informations en un clin d’oeil sur la coupe retenue (temps de
préparation quotidien et durée avant le retour en salon). La fin du book plus technique, s’adresse au professionnel, guidé dans sa réalisation des coupes modernes et urbaines par des « step by step » sélectionnés par Biblond. Cet ouvrage, ainsi qu’une sélection de livres sur l’univers de la coiffure, est disponible, sur l’espace Shopping.

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0