La variété de l’offre est un atout de taille

Taille du texte: A A A

Coiffure et esthétique ?

Bien sûr que ces deux mondes se croisent, se parlent, correspondent aux mêmes envies pour la cliente, et interrogent les mêmes problématiques pour les professionnels.

 

Jusqu’à quel point ?

Davines répond par sa ligne conçue pour les cheveux, le visage et le corps, Authentic Formulas. Ariane Boulogne, en charge du marketing opérationnel, en explique le principal atout : il s’agit « de simplifier la vie de nos consommatrices et consommateurs… Un produit qui en remplace plusieurs, c’est un gain de place », dans nos salles de bain et trousses de beauté.

 

Dans le salon, des rapprochements peuvent aussi s’effectuer, ajoute-t-elle, le coiffeur étant « un spécialiste de la beauté » et pouvant à ce titre « expliquer à sa cliente les bénéfices » de tel ou tel produit.

« La variété de l’offre est aussi un atout de taille, à même de satisfaire de façon plus complète la cliente. »

De là à voir un même professionnel travailler le cheveu et appliquer un soin, indistinctement ? Ariane Boulogne met en garde : « Si on veut approfondir en salon le thème de la beauté cosmétique, le mot d’ordre est d’avoir un professionnel dans l’espace de travail, car c’est un métier et cela ne s’invente pas. »

Un coiffeur pourra tout à fait conseiller un produit d’hydratation généraliste, mais pour aller plus loin, s’associer à un spécialiste est de mise.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0