Demi Lovato rase tout : la future It coupe de vos clientes ?

Taille du texte: A A A

Ne vous étonnez pas si les plus jeunes de vos clientes vous demande la boule à zéro ! La chanteuse américaine, Demi Lovato, a créé le buzz en ce début d’année en dévoilant son nouveau look capillaire sur son compte Instagram. Après avoir adopté en 2021 une coupe courte, elle va encore plus loin en rasant tout.

En plein renouveau, elle reconnait avoir opté pour une sobriété dite « California Sober » (comprendre un mode de vie qui permet de consommer de l’alcool et de la marijuana avec modération, pour éviter les drogues dures) après avoir survécu à une overdose en juillet 2018. En 2021, elle s’est même confié sur ses troubles dans un documentaire, Dancing With the Devil. En effet, victime de harcèlement scolaire, elle entretient très tôt une relation compliquée avec la nourriture. L’ado se mutile et commence à se droguer. A l’orée de ses 30 ans (elle les fêtera en aout), elle semble vouloir se sortir de la tourmente, notamment en abandonnant son mode de vie controversé.



Cette nouvelle coupe, dite Buzz cut, serait-elle le symbole d’un nouveau départ ?

Probablement ! De nombreuses femmes sacrifient leurs longueurs quand elles changent de vie. Après une rupture ou un changement de carrière, par exemple…

Avant Demi Lovato, d’autres célébrités ont succombé au crâne rasé. Citons par exemple Demi Moore ou Natalie Portman. On se souvient aussi du geste de Britney Spears, qui, en pleine descente aux enfers, avait choisi de se raser le crâne. C’était en 2007… Harcelée par les paparazzis, ces images d’elles, tondeuse à la main, avaient fait le tour du monde.

Un pétage de plomb ?

C’est ce qui avait été dit à l’époque. Aujourd’hui, on peut dire que finalement, c’était un geste libérateur pour l’ex-enfant star du Mickey Mouse Club. Elle a expliqué par la suite qu’elle avait tout rasé pour que plus personne ne lui touche les cheveux.

La coupe ultra-courte peut sembler difficile à porter. Pourtant, assumée, elle va à tout le monde. Minimaliste, elle donne à celle qui la porte une aura, un look puissant. En effet, en l’adoptant, la femme fait passer un message fort, elle s’affirme, s’assume. Ne cache rien.



Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0