Top 10 des résolutions à prendre au salon de coiffure

Taille du texte: A A A

L’année 2015 vient de débuter et, comme il est de coutume à cette période de l’année, c’est le moment… des résolutions ! Alors, voici le Top 10 des résolutions de coiffeur à prendre au salon.

 Top 1

Changer la déco du salon. Réaménager le salon permet en effet de développer son chiffre d’affaire.

Top 2

Utiliser davantage de produit « bio », et proposer plus de gammes de produits qui ne font pas de mal à la planète.

Top 3

Acquérir une nouvelle paire de ciseaux

Top 4

Prendre le soin de vous informer encore et encore. La coiffure est une profession dans laquelle il faut savoir faire preuve de certaines compétences qui vous poussent à aller chercher des informations vous-même. La coiffure n’est pas figée, elle évolue en permanence. Vous devez donc savoir être à la page en ce qui concerne les tendances, la législation, les pratiques…

Top 5

Travailler toujours avec autant de passion et avec l’amour de votre métier comme moteur.

Top 6

Participer aux grands rendez-vous, événements et autres salons de la coiffure. Les salons comme le Mondial de la Coiffure (pour ne citer que lui) sont les événement récurrents et incontournables de l’univers de la coiffure. Alors à vos agendas, la prochaine date à retenir est le 3 mars pour le salon Beauté Sélection Nantes !

Top 7

Les concours permettent de lancer, voire d’asseoir une carrière en coiffure. Alors pourquoi ne pas tenter votre chance ?

Top 8

Donner sa chance à la nouvelle génération. Si vous êtes gérant d’un salon, vous avez sans doute déjà pensé à engager un apprenti. Former un jeune est nécessaire pour l’avenir de votre profession. De même, cet exercice peut s’avérer extrêmement enrichissant pour vous.

Top 9

Vous engager pour votre profession. Aujourd’hui, on entend dire que la tension monte dans cette profession aux quatre coins de l’Hexagone. Des mouvements comme la manifestation des indépendants ou encore celle qui a été organisée par l’Unec le 6 janvier en attestent. Alors pourquoi ne pas vous mobiliser afin de mener une cause commune et donner du poids à vos revendications ?

Top 10

Vous abonner à Biblond ! S’il ne fallait retenir qu’une résolution, ce serait celle-la ! Elle vous aidera à réaliser bon nombre des autres précédemment citées. Alors pour rester branché coiffure, c’est par ici.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0