TOP 10 des coiffures de la rentrée 2014

Taille du texte: A A A

La rentrée est belle et bien là… Et puisque tout le monde retourne au bureau, pour bien commencer cette année, une nouvelle coupe est de rigueur. Il vous faut alors tous les outils en main pour proposer à vos clients ce qui se fait de mieux. Biblond décrypte pour vous les tendances de cette rentrée.

 

 

TOP 1 Le carré flou

Vous l’aurez compris, le carré est la coupe de l’automne-hiver 2014/2015. Il se porte long au niveau des épaules. Et dans le prolongement des coiffures de l’été, on le porte flou, avec les longueurs légèrement ondulées, façon wavy.

 

TOP 2 La queue-de-cheval

La queue-de-cheval est l’un des It de la saison, on la porte basse ou haute, façon classique ou encore floue sauvage. On apporte du volume à la coiffure pour qu’elle ait un côté sixties.

 

TOP 3 La coupe courte asymétrique

Elle aussi est un It de cet hiver. On la porte façon déstructurée, courte certes mais pas trop. Elle doit avoir des mèches plus longues effilées qui retombent sur le devant. La nuque, elle, est ronde et apporte de la douceur.

 

TOP 4 Le sombré Hair

C’est la coloration que vos clientes vont définitivement adopter cet hiver. On éclaircit les longueurs du dessous en apportant de la lumière sur les mèches.

 

TOP 5 La tresse sauvageonne

Cet hiver, les tresses ont du volume, on les aime une fois encore en épi. Elles se font sous toutes les formes, couronne, épi, doublée…

 

TOP 6 Le wavy

La coiffure wavy ne compte pas s’arrêter à la sortie de plage, elle restera bel et bien sur les têtes durant l’hiver. Elle apportera chaleur et confort pour affronter les fraîches températures.

 

TOP 7 La frange

Elle signe son grand retour, on la propose à toutes ses clientes, qu’elles portent leur chevelure courte ou longue.

 

TOP 8 La tendance « Broux »

Pour celles qui ont une couleur de cheveux foncée, du brun au noir, vous pouvez jouer avec leur couleur. Faites-leur adopter le « broux », soit : brun + roux, en optant pour des nuances feu, rouges ou cuivrées. Ultraféminines, elles dynamisent leur look avec cette couleur.

 

TOP 9 La tendance « Bronde »

On mélange le brun et le blond et on obtient le « bronde », grande tendance de cette saison. Pour un effet ultranaturel, comme si le soleil avait fait le travail tout seul, mais là on joue avec les cendrés et non les chauds. Les blonds froids sont irritables cet hiver !

 

TOP 10 La coloration arc-en-ciel

Apparemment, elle n’est pas prête à nous quitter la coloration flashy ! Avec, pourquoi pas, un mélange de plusieurs couleurs. Mais pour traverser l’hiver, conseillez à votre cliente d’en choisir une comme du rose délicatement appliqué sur quelques mèches, comme chez Marc Valvo.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0