Top 10 des choses à faire pendant les vacances

Taille du texte: A A A

Pour certains, le moment des vacances est arrivé. Bye bye ! salon, tu vas me manquer, mais le moment est venu pour moi de me reposer. Alors, après une année de coiffure intense, comment user à bon escient de ce temps libre ? Voici une To Do list en forme de Top 10 !

Top 1 : le repos du coiffeur

Après une année à un rythme cadencé, le moment est venu de prendre des congés. Être en vacances ne veut pas dire pour autant décrocher purement et simplement du salon. Un maître mot : Repos.

Top 2 : lire Biblond à la plage

Enfin du temps pour se prélasser à la plage. Farniente et lecture de Biblond sont au programme.

Top 3 : s’informer sur les nouveautés

Vous le savez, dans votre métier les tendances, les technologies en matière de matériel ou encore de logiciel de gestion évoluent à un rythme effréné. C’est pourquoi il est important de rester à la page pour mieux anticiper la rentrée au salon de coiffure.

Top 4 : questionnaire de satisfaction

Un questionnaire de satisfaction d’accord, mais à destination de qui ? Et bien, le but ne pas ici de mesurer la satisfaction de vos clients, mais bel et bien de votre personnel au salon. En effet, l’idée est de montrer à vos employés que vous portez une attention toute particulière aux conditions de travail que vous leur offrez. Le questionnaire permet aussi d’instaurer un dialogue.

Top 5 : repenser la déco du salon

Comme pour les cheveux, les tendances en matière de mobilier pour le salon de coiffure changent. Ne serait-il pas temps de remplacer ce bac à shampooing qui vous sort par les yeux ?

Top 6 : créer une page Facebook pour le salon

Si votre salon est loin des yeux, il n’en reste pas moins près du cœur. Et en véritable « workaholic », vous avez du mal à décrocher en matière de travail. Du coup, pourquoi ne pas en profiter pour créer une page Facebook ?

Top 7 : tester un salon de coiffure

Si vous partez, profitez-en pour prendre rendez-vous dans un salon de coiffure loin de chez vous. L’idée est de tester, d’observer, de ressentir autre chose et de voir ce qui se fait ailleurs. Cela permet d’en apprendre plus sur vous-mêmes et sur votre métier pour en ressortir meilleur.

Top 8 : envoyer des cartes postales à ses clients préférés

Vous êtes en vacances loin du salon. Pensez à envoyer une carte postale à vos clients préférés. Cette petite attention permet de garder le contact… C’est important pour la fidélisation et cela produira son petit effet à coup sûr.

Top 9 : les prix du salon

C’est aussi le moment pour repenser votre grille tarifaire.

Top 10 : s’abonner à Biblond

Biblond, c’est toujours la meilleure garantie pour être sûr de rester branché coiffure. En vous abonnant vous recevrez les 7 numéros annuels du magazine.

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0