Tendances : « Réservé aux initiés », le nouveau credo de la société de consommation

Taille du texte: A A A

Alexandra Jubé, chef de projets/Prospective & Marketing Digital Forecasting & Digital Marketing Project Manager au bureau de style Nelly Rodi.


Pour Alexandra, les salons en appartement répondent davantage à une demande de traitement particulier qu’à un besoin de cocooning.

« Les clients ont l’impression de faire partie de l’élite, tenue au secret de cette adresse réservée aux initiés. Ils attendent des soins exclusifs et refusent de recevoir un service standardisé. »

De ce fait, Alexandra Jubé préconise aux coiffeurs en appartement de miser sur le bouche-à-oreille plutôt que la communication en masse qui atténuerait ce côté exclusif.

« Il faut choisir une base de clientèle influente et porteuse du message, qui va faire connaître le lieu à son réseau. »

En effet, le consommateur veut se sentir entre privilégiés et vivre une vraie expérience, un moment très agréable. Quitte à aller moins souvent chez le coiffeur…

Côté déco ?

« On imagine un univers chaleureux, pas aseptisé comme certains salons classiques. C’est un moment intime. On joue sur les matériaux chauds comme le bois en conservant par exemple le parquet de l’appartement. »

À notre époque, les paradoxes coexistent. Le cocooning reste une tendance profonde, mais il n’empêche pas que les gens aiment se déplacer pour obtenir ce genre de moments privilégiés. Ces attitudes sont amenées à muter, mais surtout à durer !

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0