Déco : Un univers personnel dans un espace professionnel,

Taille du texte: A A A

May Navarro, architecte d’intérieur pour 15* Rénovation www.15renovation.com

  • Profitez du concept pour créer un univers différent des salons classiques. La cliente qui vient chez vous cherche un lieu original avec de la personnalité. N’imitez en aucun cas les salons classiques.

 

  • L’éclairage doit être fonctionnel pour le coiffeur et apporter une ambiance cosy au client. Privilégiez un éclairage directionnel fort et plusieurs éclairages diffusant pour l’ambiance plutôt qu’un plafonnier façon grande enseigne.

 

  • Pour le sol, utilisez du caoutchouc naturel, des matériaux écologiques, résistants et faciles d’entretien. Des tons chauds apporteront modernité et confort. Pour un style plus rétro, les carreaux de ciment façon maison en meulière des années 1930. Oubliez les matériaux « comme à la maison » inadaptés au passage et à l’activité.

 

  • Customisez ! Revisitez le matériel professionnel et mixez-le avec des produits artisanaux et des objets de déco chinés.

 

  • Découpez le lieu en espaces de la sphère privée. Plutôt qu’une salle d’attente, préférez un salon cosy, plutôt qu’un comptoir de caisse, craquez pour un beau bureau.
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0