Témoignages

Taille du texte: A A A

Coiffer les cheveux frisés, c’est magique !

À Reims, le salon Carré d’Art s’est spécialisé depuis cinq ans dans les cheveux frisés et a su attirer une nouvelle clientèle. Magaly de Geyter partage cette expérience.

« Pour nous, les cheveux frisés représentaient bien sûr une piste de développement, mais, au-delà de cela, nous considérons que nous devons être en mesure d’accueillir toutes les clientes qui passent notre porte. L’ensemble de nos collaborateurs est formé à la coiffure des cheveux frisés, crépus ou métisses.

Professionnellement, c’est un grand plaisir, on transforme la matière et on travaille sur un cheveu très résistant. C’est magique de coiffer ce type de cheveu ! Nous avons choisi d’utiliser les produits Mizani et nous avons beaucoup communiqué en vitrine grâce aux visuels de la marque.

Nous avons également lancé des offres de parrainage, des bons de réduction…Aujourd’hui, le bouche-à-oreille fonctionne bien. C’est une clientèle exigeante et passionnante. »

 

Coralie, étudiante à Bordeaux, cliente exigeante !

« Ma mère est blanche, donc j’ai toujours pris l’habitude d’aller dans des salons de coiffure classiques. Par le bouche-à-oreille, j’ai toujours trouvé des salons ayant au moins un coiffeur compétent pour s’occuper de mes cheveux. Il ne m’est arrivé qu’une fois de me faire refuser, dans un salon low cost.

Je lisse mes cheveux et j’aime rester fidèle à mon coiffeur. Cela me rassure, car je suis exigeante par rapport à mes cheveux. Récemment, j’ai testé pour la première fois un salon spécialisé et j’ai surtout apprécié la mise en plis, beaucoup moins agressive que le brushing et plus agréable ! »

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0