Talents au féminin : dirigeantes de cœur

Taille du texte: A A A

 

Ces trois femmes ont évolué dans le domaine de la beauté. Déterminées et passionnées, elles ont gravi les échelons pour relever un défi de taille : l’équilibre entre réussite professionnelle et vie privée

 

 

Caroline Gudin

Caroline Gudin, General Manager France de Wella Company, Charlotte Gauge, directrice de Kérastase France, et Shu Uemura et Delphine Eldin, directrice de la branche beauté d’Henkel, ont un point commun : elles ont su conquérir un domaine qui les passionne, celui de la beauté. La première, sortie de HEC, a fait ses armes chez Shiseido Cosmetics et Sephora, la deuxième, après une école de commerce, a relevé différents défis dans le marketing, et la troisième, diplômée de l’ESCP, a multiplié les expériences dans la branche Beauty Care du groupe Henkel.



Toutes trois s’accordent à dire que le secteur est plutôt favorable aux femmes. « La diversité est bien réelle. Les femmes ont des parcours inspirants. Elles peuvent s’exprimer et s’épanouir au quotidien », explique Charlotte chez L’Oréal. Caroline rappelle toutefois que la réussite appartient aux plus déterminées. « C’est aux femmes de dépasser leurs limites. Rêver haut et loin, pour grandir, se lancer des défis et sortir de sa zone de confort. Il n’y a pas de ligne droite et les changements de…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités