Portrait : Christophe Gabreau directeur de Standing-Events

Réservé aux abonnés
Taille du texte: A A A

Venu de l’événementiel, Christophe Gabreau a su gagner le respect d’une profession qu’il ne connaissait pas. Aujourd’hui, il est à la tête de Standing-Events, il organise, entre autres, le MCB by Beauté Sélection à Paris, les salons Beauté Sélection à Lyon et autres villes et le BS Congress en province.

Il y a une dizaine d’années, personne n’aurait pu imaginer que Christophe Gabreau organiserait le MCB à Paris. Venu de l’événementiel, il découvre la coiffure et la beauté à Lille grâce au salon Beauté Sélection. À l’époque, il dirige Lille Grand Palais, lieu d’accueil du salon. De Paris à Marseille en passant par Lille donc, il multiplie, pendant vingt-cinq ans, les expériences dans l’événementiel, du management à l’aménagement de stands en passant par la direction d’espaces et de parcs des expositions. En 2010, il reprend Standing-Events qui organise notamment les salons Beauté Sélection. En 2014, il crée avec son équipe la première édition du MCB « nouveau », le MCB by Beauté Sélection à Paris, codétenu par l’Unec et Standing-Events. Aujourd’hui, alors que le BS Congress a dévoilé sa nouvelle formule le 19 mai à Deauville, il prépare les prochaines manifestations à Paris et à Lyon. Pour le MCB by BS qui se tiendra du 14 au 16 septembre à Paris, des innovations sont prévues telles qu’un focus sur la « french touch », une nouvelle scène à 360 °, et bien sûr l’accueil des championnats du monde. À Lyon, les 24 et 25 novembre, Beauté Sélection se réinventera avec de nouveaux espaces autour du spa et du regard et un événement dans l’événement, le Barber Event, avec l’accueil du Barber International Trophy organisé par Frédéric Fita Ferrandis de Men Stories.

Sa vision du métier

« Les salons sont guidés par une nécessité : la rencontre entre les professionnels – acheteurs et vendeurs. Ce type de rencontres est nécessaire pour se maintenir et ne pas couler face à la concurrence. À chaque nouvelle…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article

Abonnez-vous

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1