Planity, bientôt leader européen ?

Taille du texte: A A A

Cororico ! Devenu le leader français de la prise de rendez-vous en ligne en seulement 7 ans, Planity part à la conquête de l’Europe. En effet, la start-up, qui équipe déjà un quart des établissements de beauté en France, prend son envol. Après une levée de fonds de 30 millions d’euros en 2021, la voici qui réussit un nouveau tour de force en obtenant 45 millions d’euros auprès d’InfraVia Capital Partners et de ses actionnaires historiques, Crédit Mutuel Innovation, Revaia et Bpifrance Digital Venture. (news ici)

© Rémi Barthas – www.remibarthas.fr

Le but de l’opération ?

Recruter 300 nouveaux collaborateurs et améliorer son produit en y intégrant un IA (Intelligence Artificielle) conversationnelle. Car les ambitions de l’entreprise française, fondée par Antoine Puymirat et ses associés Jérémy Queroy et Paul Vonderscher, sont grandes. Non contente d’être numéro 1 en France, en n°2 en Allemagne et en Belgique – 2000 et 1000 utilisateurs en seulement 18 mois -, la start-up espère se développer sur les marchés du Sud de l’Europe dès 2025.

En effet, avec cette nouvelle levée de fonds et conseillée par Arma Partners, l’entreprise ouvre une page décisive de son histoire. Elle souhaite réaliser d’éventuelles acquisitions, investir dans de nouvelles verticales et de nouveaux secteurs (bien-être et fitness) mais aussi améliorer son produit. Parmi les nouveaux collaborateurs à recruter, des commerciaux, des développeurs et des spécialistes du service client.

© Rémi Barthas – www.remibarthas.fr

Et pour cause ! Planity prévoit d’intégrer une IA conversationnelle qui permettra de gérer les appels et la prise de rendez-vous par téléphone mais aussi d’encaisser les paiements en carte bancaire à l’aide de leur smartphone.

Rappelons que la solution tout-en-un équipe plus de 40 000 établissements. Un succès confirmé par 40 millions d’euros de revenus récurrents annuels en 2023, soit une croissance de 60 % par rapport à l’année précédente.

Il faut dire que Planity, c’est aussi 10 millions de rendez-vous pris chaque mois en quelques clics dans les salons de coiffure ou d’esthétique. Les utilisateurs constatent une hausse de 16 % de leur chiffre d’affaires après un an.

Comment cela s’explique ?

Grâce à la diminution significative de « no shows » (rendez-vous manqués) grâce aux SMS de rappel, mais aussi par une visibilité accrue de la plateforme et l’augmentation de la fréquence des réservations.

Catégories: Actualités