Paroles de coiffeurs : Sidi Bensoula

Taille du texte: A A A

Sidi Bensoula, du salon les Exp’hair, à Luzarches (95270), nous fait partager son ressenti en tant qu’expert de la coiffure et nous parle des envies et des attentes des consommateurs.

La marque Revlon Professional, soucieuse d’accompagner au mieux ses coiffeurs partenaires, leur a donné la parole à la suite du déconfinement.

Sidi, quel est votre bilan pour cette reprise de l’activité ? 

Le bilan est très positif pour mon salon. Mon agenda en ligne ainsi que celui de mes collaborateurs ont été très vite complets dès la réouverture de la prise de rendez-vous et, surtout, nos clients et clientes ont été très discipliné(e)s en respectant toutes les mesures et les protocoles que nous avons mis en place.

Outre les mesures sanitaires, y a t-il un changement au niveau des habitudes chez le consommateur ?

Les habitudes de nos clients pour certains ont changé, notamment leur désir de vouloir changer de styles de coupes, de couleur (femmes). Je note surtout que chez les hommes, beaucoup veulent dorénavant conserver leurs longueurs et leurs matières de cheveux afin de changer de style. Ce qui m’a le plus surpris, ce sont nos clients qui nous laissent un pourboire très imoortant et nous disent : « Tenez, c’est pour vous aider à la reprise. »

Quelle est la répartition homme/femme dans la prise de rendez-vous ?

Tous nos clients se sont rués sur l’agenda en ligne, et le pourcentage est de 60% pour l’homme et 40% pour les femmes. Je pense qu’elles ont préféré laisser leurs maris, conjoints… y aller avant elles car elles ne supportaient plus l’état capillaire de leurs hommes !

Les parents ont-ils privilégié les rendez-vous pour eux-mêmes ou bien pour leurs enfants ?

Concernant les enfants, les parents ont d’abord pris rendez-vous pour eux et ensuite, nous demandent sur place un autre rendez-vous pour leurs enfants qui, selon eux, peuvent encore patienter.

Quelles sont les prestations les plus demandées ? Quel type de coupe ?

Les prestations les plus demandées pour les femmes ? Un rattrapage couleur racines ! Celles qui portent un ombré voulaient absolument retrouver leur bel effet ! Il y a également beaucoup de demandes de coupes de cheveux comme à leur habitude avant confinement… Je note un net changement pour les hommes qui sont nombreux à vouloir modifier leur coupe de cheveux mais aussi leur barbe. Les hommes souhaitent adopter un style plus coiffé, plus stylisé, avec plus de matière.

Y a-t-il des produits qui sortent particulièrement après la période de confinement ?

Le produit phare de cet après confinement pour nos clientes femmes est l’incontournable Uniq One by Revlon Professional qui a toujours été notre numéro 1 des top ventes et ce, depuis des années. Les clients en achètent deux ou trois ! Pour nos clients hommes, dans mon salon Les Exp’hair, notre gamme American Crew propose des produits que tous nos clients connaissent. Le produit phare reste American Crew Moisturizing Shampoo quotidien ainsi que les pâtes de coiffage Fiber et Matte Clay.

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0