Paroles de clientes

Taille du texte: A A A

Valérie, journaliste, 28 ans

« Je n’ai pas spécialement besoin d’offres promotionnelles, de cadeaux échantillons, pour revenir dans un salon… Il faut juste que les gens soient efficaces et que je sois satisfaite quand je sors.

Si je dois me redonner un coup de peigne en sortant, ce n’est pas la peine de me relancer. Les retards dans les rendez-vous me démotivent aussi.

Les attentions que la coiffeuse peut avoir au cours de la séance pour sa cliente comptent quand même pour moi, le thé ou le café offerts, les magazines à disposition, le vestiaire…

Et j’aime aussi quand on m’accueille par mon nom, ça prouve que je ne suis pas qu’une simple cliente, qu’il y a un rapport de sympathie qui s’est installé entre mon coiffeur et moi. »

 

Florence, chargée de mission en mairie, 34 ans

« Pendant des années, je suis allée régulièrement me faire coiffer dans mon petit salon de quartier. Plus par paresse, sans vraiment prendre la peine de chercher mieux. Et puis, les coupes étaient correctes, le rapport qualité/prix aussi.

Mais un jour, une amie m’a proposée de me parrainer dans son propre salon. Déjà, j’ai trouvé que le concept était sympa. Ce petit cadeau de bienvenue (une réduction pour elle et pour moi) vous donne l’impression que l’on fait des efforts pour vous séduire, pour se renouveler. J’ai testé… et j’ai adopté.

À chaque fois, il y a un geste de mon coiffeur : ça peut être une autre réduction, un partenariat avec un commerçant du quartier, un cadeau (trousse de toilette ou fard à paupières) pour les vacances ou à Noël. Comme si ce salon là faisait tout pour ne pas s’installer dans la routine. »

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0