Ma vie en salon avec Aline Tacite : la bienveillance au service de la beauté des femmes

Taille du texte: A A A

Parcours hors norme pour Aline Tacite qui a d’abord été assistante de direction trilingue dans un cabinet d’avocats avant de créer à Paris en 2004, avec sa sœur Marina, le salon Boucles d’Ébène dédié aux  cheveux texturés. En 2007, elle part vivre en Grande-Bretagne où elle se forme aux cheveux naturels et aux looks. Elle y sera manager d’un salon pendant six mois avant de rentrer en France passer son CAP puis son BP. Elle ouvre dans la foulée son premier salon à Bagneux. Passionnée par les cheveux texturés, Aline, qui propose désormais en partenariat avec Pivot Point des formations sur les boucles et les cheveux naturels, nous raconte les moments marquants de sa vie en salon.

 

 

REDONNER CONFIANCE À SA CLIENTE

Aline exerçait dans son salon de Bagneux quand une cliente franchit les portes, flanquée d’une amie, pour se faire coiffer.

« L’amie de ma cliente avait la peau très noire et de magnifiques cheveux crépus », raconte Aline qui, pendant sa prestation, saisit une conversation entre les deux jeunes filles. « Je me trouve tellement moche avec mes cheveux crépus et ma peau noire », se désolait l’amie de sa cliente. « Je me suis permis de lui dire que je n’étais pas de son avis et que j’aimerais sublimer sa chevelure », explique Aline. Surprise, l’amie accepte… « J’ai libéré ses cheveux qui avaient été très longtemps enfermés sous une perruque et je leur ai fait un soin profond », se souvient Aline.

Une libération pour la cliente qui assume désormais totalement sa chevelure et est même devenue une des égéries du salon. « Elle s’est réconciliée avec son image. C’est une véritable transformation psychologique et physique grâce à la bienveillance et à la gentillesse. Cela fait partie de l’ADN de Boucles d’Ébène. »

 





  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article