« Les valeurs d’une famille »

Taille du texte: A A A

Interview d’Éric Pfalzgraf, fondateur de la marque et créateur des salons Coiff1rst

Qu’attendez-vous de vos ambassadeurs ?

La communication d’entreprise… Je ne pourrais pas tout faire seul, c’est un travail d’équipe ! Où qu’ils soient, j’attends de mes collaborateurs qui représentent Coiff1rst qu’ils suivent la philosophie et soient dans l’état d’esprit de l’entreprise. Je souhaite qu’ils mettent en avant les valeurs de la marque, un peu comme les valeurs d’une famille.

Il faut qu’ils « vivent » cette philosophie d’entreprise. Quand ils ne savent pas comment s’y prendre, je n’hésite pas à leur dire : « À votre avis, que ferais-je à votre place, dans cette situation ? » Bien souvent, ils trouvent la réponse appropriée. J’attends une certaine conformité. Quand un ambassadeur de la marque reçoit une cliente, j’attends de lui qu’il agisse comme si c’était moi qui l’accueillais et la conseillais.

Avez-vous élaboré une stratégie groupe avec vos collaborateurs, vos ambassadeurs ?

Oui, j’ai établi une charte de collaboration et de service, une charte d’entreprise mise au point avec les personnes impliquées et concernées. Les valeurs ont été définies avec l’équipe et on attend de chacun qu’il s’y tienne.

Cette stratégie, qui vise à faire développer par les ambassadeurs Coiff1rst cette image de cohésion et d’expertise, est d’ailleurs relayée par certains clients qui deviennent nos ambassadeurs, sans que nous ayons de contrôle sur ce phénomène.

Utilisez-vous les réseaux pour développer votre renommée ?

Globalement, non. Cependant, certains collaborateurs en ont pris l’initiative. Ici nous répondons au plus pressé. Je suis un homme de simplicité et d’efficacité. Un homme de terrain. Mes équipes sont très occupées, avec plus de 5 000 clients par jour, nous sommes « à fond » dans notre travail.

Néanmoins, aller chercher de nouveaux contacts est sans aucun doute intéressant, mais nous ciblons plutôt le réseau existant qui est déjà très puissant. Nous avons cinquante adresses

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0