Les tendances des cheveux frisés

Taille du texte: A A A

Les experts de la coiffure des cheveux frisés décryptent pour vous les tendances du moment.

 

Alexis Rosso : « Pour 2011/2012, il y a beaucoup de raies au milieu et de carrés très longs, lissés à la Cher. On retrouve des carrés plongeants dans toute la hauteur de la boucle

. Pour les coupes courtes, le cheveu est défrisé, assoupli. On garde des asymétries, mais elles sont légères. Les nuques sont effilées, mais jamais rasées, les franges peu épaisses. Il y a beaucoup de volume à l’arrière.

Les coupes très courtes à la garçonne restent tendance. On retrouve beaucoup d’attaches : des serre-têtes en forme de tresse, des vanilles…

Les locks sont aussi en plein booms, mais les clientes veulent les personnaliser. De manière générale, la tendance est au choix : de plus en plus de femmes veulent garder leurs cheveux bouclés tout en les brushant de temps en temps. »

 

O’Natty Kréasyon : « D’après moi, les locks sont la coiffure la plus tendance du moment. Elles font de plus en plus d’adeptes, puisque 30 % de mes revenus en proviennent. Je pense que le succès actuel des dreadlocks, dans la communauté antillaise et même au-delà, est plus qu’un phénomène de mode.

Nous sommes en train de nous réapproprier notre identité et notre culture. La beauté en fait partie. Malheureusement, il existe toujours des préjugés relatifs à ce type de coiffure. Je voudrais contribuer à la reconnaissance et la valorisation de ce style. »

 

Dorah : « En coiffure, la mode est sous l’influence directe des stars de la musique. En ce moment, la coupe asymétrique de Rihanna est très demandée, de même que le blond miel de Beyoncé.

Nous essayons de proposer autre chose, des coupes plus intemporelles : des afros, mais avec des formes nouvelles, en trapèze ou en diamant, en version plus ou moins longue. Cela permet de maîtriser le volume, de lui donner une forme. La nuque est dégradée, assez courte.

Je ne fais aucun lissage, mais je propose de détendre les boucles naturelles. Cela permet de les brusher de temps en temps ou de les garder bouclés.

Côté couleurs, le bordeaux, l’aubergine et l’auburn sont très tendance, mais cela n’a pas encore pris en salon.

Chez les garçons de 15 à 20 ans, c’est le grand retour de l’afro boule, type Lenny Kravitz, même si la crête est toujours à la mode. »

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0