Le social : Optez pour le Crédit d’impôt famille

Réservé aux abonnés
Taille du texte: A A A

L’une de vos collaboratrices vient d’accoucher et vous redoutez que sa maternité désorganise le travail dans votre salon ? Prenez les devants et aidez-la à financer son système de garde grâce au Crédit d’impôt famille.

# 01 – QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

Toute entreprise qui a engagé des dépenses permettant à ses salariés ayant des enfants à charge de mieux concilier vie professionnelle et vie de famille. Le bénéfice du Crédit d’impôt famille (CIF) est accordé aux entreprises sans restriction de statut juridique (entreprise individuelle, société de capitaux) ou de secteur d’activité. À noter : les micro-entreprises et les micro-entrepreneurs ne peuvent prétendre au CIF.

#02 – LES DÉPENSES ÉLIGIBLES AU CIF

Tous les versements effectués par l’entreprise pour la garde d’enfants de moins de 3 ans de ses salariés à un organisme public ou privé exploitant une crèche ou une halte-garderie. Il n’est pas nécessaire que la crèche ou la halte-garderie ainsi financée n’accueille que des enfants de collaborateurs. Sont également éligibles au CIF toutes les aides financières versées par l’entreprise pour financer des services à la personne sous forme de Chèque emploi service universel (Cesu)….

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article

Abonnez-vous

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0