À Lille, les coiffeurs descendent dans la rue… pour la bonne cause

Taille du texte: A A A

Redonner le sourire et un peu de confiance en soi à ceux qui sont sans abri et démunis. À Lille, le dimanche 12 mai prochain, des coiffeuses et des coiffeurs se mobilisent et prouvent une fois de plus qu’avoir du cœur rime avec coiffeur.

 

Pour Julian Lab, coiffeur barbier, originaire de Lille et initiateur de cette rencontre, la solidarité est un mot plein de sens. « Depuis tout petit, ma mère m’a montré qu’on pouvait aider les autres. » Ainsi, depuis cinq ans, cet homme au grand cœur s’est investi dans une démarche caritative et sillonne l’Europe pour aider les sans-abri en les coiffant gratuitement ou en leur distribuant vêtements ou nourriture.

 

 

Inspiré par le mouvement Coiff in the Street, initié par le coiffeur marseillais Kevin Ortega, Julian Lab a décidé de créer sa propre association nommée « Des héros ordinaires ». Il a su fédérer des professionnels de bonne volonté autour de lui.

Ainsi, après une première action organisée le 13 avril dernier, il renouvelle l’opération avec une vingtaine de bénévoles qui iront avec lui rencontrer les sans-abris, ce dimanche 12 mai, dans les rues de Lille pour leur offrir une coupe de cheveux et, surtout, un moment d’échange et de partage.

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0