Le make-up : le smoky eyes

Taille du texte: A A A

Maquillage incontournable des soirées et des podiums, il allume le regard et signe l’allure des héroïnes modernes. Voici deux façons rapides pour faire un smoky eyes à vos clientes !

 

 

L’étape indispensable

Préparer l’oeil. Appliquer une base spécifique pour lisser et unifier toute la paupière supérieure avant de commencer à dessiner l’oeil. Elle permet aussi une meilleure tenue des pigments métalliques. On peut aussi appliquer une poudre libre ou un fard nude à la texture crème pour recouvrir l’ensemble de la paupière jusqu’au sourcil.

1 – l’effet métallisé

Le smoky est le plus tendance depuis plusieurs saisons. Platine, cuivre, argent…, les propositions sont multiples.
– Tracer un trait au ras des cils supérieurs et inférieurs avec un crayon vert foncé, kaki ou brun. Le prune et toutes les déclinaisons du violet sont parfaites pour les yeux verts. Quant aux yeux bruns, un smoky eyes dans les tons dorés sera parfait.
– Déposer au pinceau un fard à paupières métallique de la même nuance que le crayon. Privilégier une application légère et floue autour de la paupière.
– Brosser soigneusement les sourcils et gainer les cils de mascara noir volumateur et recourbant.
– Pour un effet fraîcheur, appliquer un blush sur les pommettes, de l’oeil à l’oreille, avec un pinceau plat. Puis fondre la matière avec un pinceau rond.
Le point fort ? L’effet métallisé irisé illumine le regard si…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0