Le développement durable c’est tout bénef !

Taille du texte: A A A

Grâce à la démarche de labellisation, un salon de coiffure peut améliorer son business. La preuve en quatre points !

  • Un label pour… se démarquer de la concurrence

Soyez précurseurs ! Les 80 salons labellisés forment un club, l’élite de la coiffure respectueuse de l’environnement et du bienêtre des personnes. Cette image forge votre identité et vous distingue de vos concurrents.

Grâce aux outils pédagogiques et aux supports de communication fournis par les Institutions de la Coiffure, vous pouvez afficher haut et fort les valeurs qui vous tiennent à coeur. À l’heure où toute la société prend le tournant de l’écologie, cela ne peut que jouer en votre faveur !

  • Un label pour… réduire ses dépenses

Les coiffeurs labellisés constatent une baisse de leurs factures énergétiques de 15 à 20 % : de belles économies en perspective ! Par ailleurs, cette démarche implique d’optimiser les achats de matériels et fournitures, ce qui réduira également vos dépenses.

  • Un label pour… souder son équipe

Quoi de plus motivant pour les collaborateurs que d’être associé à cette démarche en les faisant participer activement à la préparation du dossier de candidature ? L’équipe est ainsi soudée autour de ce projet qui ne peut que les rendre fiers de travailler dans cette entreprise : du vrai team building !

Par ailleurs, le label implique l’amélioration des conditions de travail en veillant à ce que le personnel soit moins exposé aux produits nocifs et bénéficie d’un environnement de travail le plus sain possible. Cela ne peut que fidéliser votre équipe et réduire le turnover dont souffrent tant de salons.

  • Un label pour… fidéliser la clientèle

Entamer une démarche de labellisation est une excellente occasion de communiquer avec vos clientes sur la thématique de l’environnement. Elles sont généralement séduites et interpellées par cette action citoyenne et dans l’air du temps. Donnez-leur envie de suivre l’avancée de votre projet en leur expliquant le fonctionnement du label Développement
durable.

Par ailleurs, le label permet de gagner 15 à 20 % de nouveaux clients, en attente d’une consommation plus responsable. Un outil de communication simple et efficace !

BIBLOND SOUTIENT LE LABEL DÉVELOPPEMENT DURABLE !

N’attendez plus pour vous renseigner sur le label !

Biblond offre un abonnement de six mois à la Biblond Community aux 25 prochains salons qui concrétiseront un dossier de labellisation avant le 31/12/2011.

Mot de passe à mentionner lors de votre demande de dossier : Biblond.

Appelez vite le 0 800 800 195 (appel gratuit depuis un poste fixe).

 

Virginie de Rocquigny

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0