Laurine Liney : Championne du monde !

Taille du texte: A A A

Coachée par l’experte-métier Claudie Beuchard (voir notre article : Claudie Beuchard : en route pour les WorldSkills), la talentueuse Laurine Liney a remporté, lundi 24 octobre, la médaille d’or catégorie Coiffure lors des Worldskills 2022 Spécial Edition.

C’est après 4 jours de compétition et 7 épreuves à Helsinki que la Sarthoise a pu monter sur la plus haute marche du podium, juste devant une Chinoise et une Coréenne.

Une performance saluée par la profession ! « Bravo à Laurine pour son son éclatante victoire aux WorldSkills Helsinki ! Par son talent elle fait briller à travers le monde la coiffure française » félicite Christophe Doré, Président de l’UNEC. « La France a une nouvelle championne du monde ! » a posté Alexandre Schoettel sur Facebook, tandis que Lisa Derossis, championne du monde 2019 et créatrice du projet Kosmocut, salue le parcours de Laurine et de Claudie. Notre collaboratrice Emmanuelle Evina a également tenu à la féliciter. « Un grand bravo à Laurine Liney pour cette victoire qui est le fruit de son talent et aussi de beaucoup de travail » écrit-elle sur Facebook.

Pour rappel, WorldSkills (Ex-Olympiades des métiers) organise les championnats du monde dans différentes compétences dont la coiffure.

Catégories: Actualités