La folie du partage de photos

Taille du texte: A A A

Vous n’avez pas pu passer à côté de la folie qui s’est emparée du monde du partage de photos, ces dernières semaines. Sortie de Facebook Camera, rachat d’Instagram par Facebook pour un milliard de dollars, explosion de Pinterest…

Le partage de photos a plus que jamais la cote sur le Web. Le métier de coiffeur étant très visuel, les coupes de cheveux que vous réalisez méritent d’être partagées. Oui, mais quelle plate-forme utiliser ?

Vous recherchez un moyen de partager vos photos sur Facebook ?

Facebook Camera vous permet de prendre un cliché, via votre téléphone portable, et d’y apposer des fi ltres pour sublimer votre photo. Bien entendu, vous avez par la suite la possibilité de partager cette photo avec votre réseau Facebook.

Vous recherchez à diffuser vos photos sur un réseau social spécialisé ?

Optez pour Instagram. Ajout de fi ltres sur les photos, interface de partage optimisée, possibilité de retrouver votre réseau Facebook ou Twitter et de partager vos photos simplement… Un bon moyen de fédérer une communauté artistique autour de vos visuels.

Vous êtes en recherche d’inspiration ?

Pinterest permet à chacun de ses membres de créer une collection de visuels et de la partager avec tous, via un
système de partage appelé « Re-Pin ». Pour faire clair, quand vous voyez un visuel qui vous plaît, vous avez la possibilité de le sauvegarder dans votre collection en le « Pin-ant », et vous le diffuserez par la même occasion à toutes les personnes qui suivent votre collection. Quel que soit votre besoin, une solution de partage de photos existe pour vous.

N’oubliez pas que les photos sont toutes soumises à un droit d’auteur. Vous ne pouvez pas diffuser une photo sans en demander au préalable l’autorisation au propriétaire des droits. Attention donc aux visuels que vous partagez…

Thibaut

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0