La couleur : le glow

Taille du texte: A A A

Cette saison, la mode capillaire s’inspire définitivement du maquillage. Place au Glow, à la brillance, aux chevelures qui rayonnent. Il n’est rien moins que l’avènement du naturel plébiscité par les femmes. Pour ne pas passer à côté de cette tendance intergénérationnelle, on vous donne quelques astuces étayées par notre expert Sacha de Carteret.

 

 

On le sait : plus de huit femmes sur dix aspirent à une coloration qui semble naturelle. Et, aujourd’hui, on remarque que, sur les podiums et dans la rue, les filles plébiscitent une chevelure colorée et lustrée, une belle brillance et une fibre en pleine santé. Comme une belle peau éclatante avec les highlighters. Le glow est devenu un idéal de beauté. « Et un cheveu lisse amplifie cet effet miroir puisque les écailles sont alignées dans le même sens de manière à réfléchir la lumière », souligne le coiffeur et coloriste Sacha de Carteret. Plus un cheveu est sain, hydraté, lisse, plus il possède cette lumière attractive. Aujourd’hui, il est facile de révéler un look brillant, doublé d’un effet voile naturel grâce à une génération de tons froids et translucides présents dans des colorations permanentes comme Majirel Glow de L’Oréal Professionnel. Cette technologie apporte plus de 50 % de réflexion de la lumière, sans hauteur de ton aux chevelures ayant moins de 30 % de cheveux blancs. La botte secrète ? Une haute concentration en reflets froids apportant une neutralisation efficace.

Pour quelles femmes ?

« Pour toutes les femmes ayant moins de 30 % de cheveux blancs ! C’est top pour les bases moyennes à foncées. Le glow permet de neutraliser le fond d’éclaircissement d’un ou deux tons avec de la transparence. Pour les bases moyennes, on obtient un cendré léger. On peut aussi refroidir un balayage et révéler sa lumière. Enfin, sur les bases claires, les pastels, les nuances poudrées sont…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0