La couleur : Brigitte est passée CANNELLE (Et on aime bien !)

Réservé aux abonnés
Taille du texte: A A A

Notre rédactrice en chef, Brigitte Dubus a une nouvelle fois fait sensation avec son relooking cheveux, diffusé en direct live sur les Facebook de Biblond et de Wella Professionals. Sa nouvelle coupe courte qu’elle coiffe de façon un peu sauvage participe grandement à son charme. Quant à sa couleur, elle a enflammé les réseaux sociaux. Son coiffeur, Christophe-Nicolas Biot détaille le changement de look et vous donne tous les conseils pour arriver au même résultat.

LE SYNOPSIS

Brigitte Dubus aime de temps en temps nous surprendre (lol) ! Qui dit printemps, dit envie de changement ! Après quatre mois de repousse et une couleur en bout de course, elle craque. Direction rue Saint-André-des-Arts, au coeur de Saint-Germain-des-Prés à Paris, dans le magnifique salon de Christophe-Nicolas Biot pour un relooking avec le maestro.

LE DIAGNOSTIC

« Je vais créer quelque chose de fort et doux à la fois qui va faire ressortir davantage tes yeux et ta personnalité. Car aujourd’hui, je trouve que tu es
dans une autre dynamique. Pour moi, tu reflètes autre chose. »

Une façon pour Christophe-Nicolas Biot de personnaliser la couleur de Brigitte avec des nuances chaudes. Et de retravailler la coupe, déstructurer les volumes et couper les pointes pour supprimer le reste de coloration.

LA COUPE

Et c’est parti ! Peignoir sur le dos, Brigitte observe Christophe-Nicolas qui, lui, ne scrute que sa tignasse et le reflet dans le miroir, et va chercher sa paire de ciseaux droits (4.5). « Je coupe toujours à sec pour voir la mise en place des volumes. Cela permet aussi de voir apparaître tous les épis. Je travaille dans la matière comme on découpe une feuille de papier. » Il commence alors à dessiner
les contrastes, accentue son geste sur les pattes. Il déstructure pendant dix…

 

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article

Abonnez-vous

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0