Ikosoft lance son application iPad

Taille du texte: A A A

Ikosoft, l’éditeur de logiciels spécialisé dans les cosmétiques, innove encore pour mieux aider les coiffeurs dans leur quotidien.

Présent dans 17 000 salons dans le monde entier grâce à ses systèmes informatiques, Ikosoft, lance en ce mois de septembre, son application sur iPad, la tablette d’Apple. « Nous n’avons pas choisi ce support par hasard, explique Philipe Varlin, directeur général d’Ikosoft. C’est un outil apprécié a par les coiffeurs qui plébiscitent son aspect pratique : il permet d’être 100% mobile et il est très t simple d’utilisation. »

L’objectif de cette application ? Enrichir le dialogue avec la clientèle. « Grâce à la tablette, le coiffeur aura sous la main les outils nécessaires à la relation avec sa cliente. Sa fiche pratique sera directement accessible, et il pourra lui montrer directement les collections pour l’aider dans le choix de sa coiffure. » De quoi moderniser l’étape du diagnostic capillaire et éviter ainsi toute incompréhension ou déception !

Selon Philippe Varlin, cette solution permettra également de gagner en productivité. « Le professionnel pourra faire une mise à jour en direct d du ticket de caisse. »  Compatible avec la gamme de logiciel Merlin, qui permet une gestion précise et adaptée, l’application sur iPad pourra aussi servir d’assistant personnel au coiffeur. Elle sera présentée aux Paris Hair Days au Carrousel du Louvre, le 25 septembre.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0