Hairtech, la technologie à petit prix

Taille du texte: A A A

Spécialisée dans le matériel électrique professionnel, Hairtech se donne pour défi d’associer qualité, innovation et design à petits prix !

 

Éditée par Divisco, la marque Hairtech est née d’un constat : le marché du matériel électrique est très segmenté. « Nous avons voulu créer une marque à laquelle les coiffeurs pourraient faire confiance à 100 %, que ce soit pour un lisseur-boucleur ou pour un sèche-cheveux, explique Sébastien Viscogliosi, directeur général. Nous souhaitions également rendre les meilleures technologies accessibles au plus grand nombre. » Alors, direction la Chine, comme tous ses concurrents ! À la différence près que l’entrepreneur a acheté une ligne de production à Shenzen : « Cela nous permet de contrôler très précisément l’origine des composants, mais aussi nos produits, qui sont testés pendant au moins vingt minutes. »

L’innovation reste une pierre angulaire de la marque. Ses thermoshapers sont par exemple équipés de deux micropuces qui permettent de contrôler et de stabiliser la chaleur. « Et pourtant, les prix sont en baisse ! », s’enthousiasme Sébastien Viscogliosi. Les thermoshapers classiques sont en effet vendus, depuis le début du mois de mai, à 49 euros hors taxes, au lieu de 65 auparavant. En juin, Hairtech lance une « work station » habilement conçue. Ce trolley où l’on peut ranger tout son matériel électrique est équipé de six prises et d’une rallonge électrique, calquée sur celle d’un aspirateur. Résultat, du temps gagné pour le coiffeur et moins de câbles aux pieds de la cliente !

 

Chiffres clés :
45 000 sèche-cheveux et
70 000 thermoshapers produits par an
Trois sites : Rhône-Alpes, Shenzen (Chine) et Hong-Kong

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0