Great Lengths en pleine croissance sur l’extension anti-âge

Taille du texte: A A A

Présente dans 53 pays, la marque Great Lengths poursuit sa montée en flèche en France. Aujourd’hui, la tendance est à l’extension anti-âge et la marque cible les 35-50 ans.

 

Extension ne signifie pas nécessairement allongement des cheveux : le message de Great Lengths a été entendu par les salons partenaires. « Nous avons observé en 2009 une très forte progression des extensions de 20 à 30 centimètres », se félicite Guilhem Lanteri, directeur commercial de Great Lengths France. La marque leader du secteur cible désormais les femmes de 35 à 50 ans qui souffrent d’une perte de matière. « L’extension permet un formidable apport de matière ! », précise Guilhem Lanteri. La formation proposée aux coiffeurs-collaborateurs insiste beaucoup sur ce point. Organisée sur deux jours, dans les locaux parisiens de la marque, elle consacre une demi-journée au marketing.

 

Une marque sélective
200 salons supplémentaires ont reçu l’agrément, ce qui porte à 1 600 le nombre de salons agréés dans l’Hexagone. « Nous nous adressons à une clientèle haut de gamme, souligne Guilhem Lanteri, nous sommes donc très sélectifs. Récemment, nous avons également donné l’agrément à des auto-entrepreneurs et des micro-entreprises. Nous avons une forte demande de ce côté-là, notamment de la part d’anciens collaborateurs de salons partenaires. » Le développement de Great Lengths se poursuit donc à vitesse grand V. Elle s’est traduite au printemps par l’ouverture d’une nouvelle usine à Rome.

 

Great Lengths
1 600 salons agréés en France
Une marque présente dans 53 pays, 20 % de progression du chiffre d’affaires en 2009

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0