GERMANDRE Cosmetic reprend les produits capillaires HIP

Taille du texte: A A A

Implantée depuis 1986 à Vals les Bains, une station thermale situé dans le Parc Régional des Monts d’Ardèche, le laboratoire GERMANDRE Cosmetic prouve une nouvelle fois son engagement dans le made in France en faisant l’acquisition, aujourd’hui, de la marque HIP, connue pour ses produits capillaires sans silicone pour les professionnels et le grand public.

Fondée par Rachel Savin, l’entreprise HIP a su se différencier par son identité visuelle joyeuse, imaginée par la graphiste Geneviève Gauckler, sa technicité mais aussi par la sélection de ses ingrédients et la reformulation de certaines références, notamment grâce à l’intervention d‘Eugénio Valente, pharmacien expert en évaluation toxicologique des produits cosmétiques. Primé entreprise Lauréate de l’Economie Ardéchoise 2021, la laboratoire GERMANDRE Cosmetic a pris un virage radical en excluant les conservateurs non-retenus par les référentiels biologiques, les nano-particules, les silicones et autres agents de texture synthétiques, incitant des marques à réduire l’usage des huiles essentielles ou des allergènes dans leurs formules.



En effet, le laboratoire, à la tête de ses propres marques (en Suisse DQBX, FORCELL distribuée en Corée et les soins thermaux VALLIS), est aussi un sous-traitant dédié à ses clients B2B. Il a fait de la santé de ses collaborateurs mais aussi des consommateurs finaux une priorité. Riche de son savoir-faire historique et de son expertise dans les formulations naturelles et biologiques, GERMANDRE Cosmetic va poursuivre la dynamique insufflée par HIP. En s’engageant à une production locale et écoresponsable et en lui assurant un full service hors évaluation toxique pour plus de transparence -, de la création à la mise sur le marché professionnel. Mais aussi étoffant la gamme avec de nouvelles références toujours plus saines et en la positionnant comme une référence sur le marché des produits capillaires professionnels adaptés aux personnes les plus sensibles. En 2021, HIP avait déjà connu une évolution remarquable avec les références Ultra Soft – sans sulfate et sans silicone – et une gamme sans parfum ni allergène pour les peaux les plus sensibles.

Autre actualité du laboratoire Germandré ? Le lancement sur le marché au Royaume Uni d’une marque premium qui valorisera la made in France et plus précisément les ressources naturelles de l’Ardèche à travers un domaine La Jarrigue.



Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0