Entreprise : 5 objectifs à se fixer pour rentabiliser son salon

Taille du texte: A A A

Le climat social morose qui prévalait pendant les fêtes de fin d’année a plombé l’activité de nombreux coiffeurs. Chiffre d’affaires en berne et trésorerie mise à mal, il est temps de redresser la barre. Ludovic Geheniaux, ambassadeur coloriste pour Eugène Perma, et Samuel Bordage, président de Ludovic Geheniaux Paris, vous donnent 5 objectifs indispensables à se fixer pour rentabiliser votre salon.

 

 

#01 – CONNAÎTRE SON POINT MORT

On l’appelle aussi le seuil de rentabilité. C’est le moment où vous ne perdez plus d’argent une fois toutes vos charges déduites. « Il est impératif de savoir quels sont les objectifs que doit atteindre chaque salarié, par jour ou par semaine, pour parvenir à ce point mort. Enfin, il est également primordial de connaître l’état de sa trésorerie au jour le jour, surtout pour les salons qui démarrent », rappelle Samuel Bordage.

#02 – BIEN FIXER SON PRIX DE VENTE

« Quand je fais des formations, je découvre souvent avec stupeur que certains coiffeurs ne facturent que 30 euros une décoloration complète », s’inquiète Ludovic Geheniaux. Pour bien fixer votre prix de vente, il recommande de commencer par connaître sa valeur…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0