Dyson Beauty Lab, un nouveau temple de la beauté à Paris

Taille du texte: A A A

Fondée en 1991 par James Dyson, la société anglaise d’électroménager a réussi un joli tour de force : devenir une des marques préférées des coiffeurs. En effet, son sèche-cheveux Supersonic et son lisseur Corrale font partie des produits les plus cités dans notre rubrique Le shopping des coiffeurs. Bonne nouvelle pour les amateurs : la marque a ouvert hier, le 20 mai, son plus grand espace beauté au monde à Paris. Etendu sur 150 m2, le Dyson Beauty Lab prend place au cœur du Demo Store Paris Opéra, ouvert en 2000 et offrant une expérience immersive dans les technologies Dyson. Ce fut le premier d’une longue série puisque désormais la marque compte pas moins de 300 magasins dans le monde.

Mais pourquoi avoir choisi notre chère capitale pour cet immense Dyson Beauty Lab ?

« Paris est l’épicentre de la mode et de la beauté et reste un marché d’une importance vitale pour Dyson. Les Dyson Beauty Lab sont différents des autres salons – ils traduisent les recherches scientifiques capillaires de nos laboratoires Dyson du monde entier, directement auprès de nos utilisateurs et acheteurs, les aidant à mieux comprendre leurs cheveux et nos technologies. C’est dans ces espaces que les experts Dyson guident les gens à travers les bons outils adaptés à leur type de cheveux et leurs besoins en matière de style. » explique James Dyson, fondateur et ingénieur en chef.

Pensés comme de véritables salons de coiffure, les clients pourront y bénéficier d’un service sur-mesure, avec diagnostic, shampoing, soin et brushing réalisé par des coiffeurs-experts. Ces espaces immersifs sont aussi des lieux d’éducation aux nouvelles technologies et de démonstration. Le tout dans un décor typiquement parisien, parquet ancien au sol, twisté par l’univers épuré de la marque. Au mur, des écrans dévoileront les rouages des technologies Dyson et prépareront le client à une expérience unique au cœur de la science capillaire et de l’expertise beauté de la marque.



Au programme ?

  • Un diagnostic sur-mesure pour en savoir davantage sur la santé de ses cheveux avec des informations ultra-personnalisées. Pour aller plus loin que le Dyson Demo Store classique, le « Beauty Lab » est doté d’un microscope électronique à balayage (SEM), permettant aux experts d’analyser l’état et le type de cheveux et de fournir des recommandations personnalisées sur la meilleure façon de prendre soin et de coiffer ses cheveux, et donc éviter tout dommage.
  • Une immersion dans la Science Capillaire grâce à de nombreux tests, appareils et prototypes utilisés dans les laboratoires Dyson dont un test de traction pour évaluer la résistance structurelle des cheveux et l’état du cortex.
  • Un espace styling dans un cadre historique. Six coiffeuses, équipées de la gamme complète d’outils capillaire de Dyson, avec une vue imprenable sur l’Opéra Garnier, sont à disposition pour les rendez-vous de coiffure pendant lesquels les consommateurs peuvent s’offrir une multitude de styles, réalisés à l’aide des technologies Dyson dont le nouveau Dyson Airwrap et le sèche-cheveux Dyson Supersonic et leur gamme d’accessoires. Ces rendez-vous au prix de 40 € peuvent être réservés sur le site Dyson.fr ou au Demo Store.
  • La personnalisation et la customisation. Déjà proposée proposée dans les boutiques Dyson et sur Dyson.fr, la personnalisation permet de sélectionner les accessoires, embouts et solutions adaptés à leur cheveux. Dans ce nouvel espace, un bar de personnalisation permet aux clients de choisir la couleur de leur boite avec possibilité de la graver à leurs initiales. Une bonne idée de cadeau pour vos collaborateurs ou vos amis coiffeurs !



Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0